-
L’association brétignollaise La Vigie dénonce la dilapidation de l’argent public
-
Brétignolles : les commissaires enquêteurs portent plainte en diffamation contre Christian Chabot le Maire de Brétignolles
-
Port de Brétignolles: la raison et la sagesse l'emportent sur la démesure
-
Port de Brétignolles sur Mer : la victoire du pot de terre contre le pot de fer !
-
Le projet de Port de plaisance à Bretignolles-sur-Mer a du plomb dans l'aile
Concluant à un avis défavorable pour chacune des 7 enquêtes, ce rapport consternant a mis KO l'ensemble du Conseil municipal.
Au mépris de l'énorme travail effectué par les brétignollais depuis 10 ans, des nombreuses études, ds 75 % d'opinions exprimées favorables au projet, bafouant les conclusions de nombreux services de l'Etat, 4 membres sur 5 de la commission d'enquête ont sabordé le projet brétignollais.
En reprenant grossièrement l'intégralité des arguments développés apr des personnes opposées au projet (sans aucune étude démontrant leurs propos), la commission fait table rase du dossier municipal soumis à enquête et va même jusqu'à surenchérir au-delà des arguments des opposants, allant jusqu'à en inventer de nouveaux, qu'eux mêmes n'ont pas osé.
Véritable plaidoirie à charge, truffée d'erreurs matérielles, d'approximations et de mensonges inacceptables, ce rapport est considéré par la municipalité comme uen insulte à la population brétignollaise et à la démocratie en général.
Nous invitons tous les brétignollais qui ne se reconnaissent pas dans les avis formulés par la commission d'enquête à nous rejoindre et à ne pas laisser 4 personnes remettre en cause l'avenir qu'ils ont choisi.
Nous entamons ce jour un combat et présentons à la population un important plan d'actions lors de la cérémonie des voeux qui aura lieu le samedi 7 janvier 2012 à 18h00 à la salle des fêtes de Brétignolles-sur-Mer
L'intégral de l'enquête publique à lire en cliquant ici