-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
Nous appelons à manifester contre le Contrôle Technique des 2 roues motorisées. C'est un appel national, auquel nous répondons.
Nous sommes contre le CT car nous pensons que ça ne sauvera pas la vie de conducteurs de 2 roues motorisées.
En Vendée, la principale cause d'accident mortel est imputable à l'alcool. (46 % contre 30 au niveau national. Notre département est en tête sur cette cause de mortalité).
Il est important de savoir que dans 70 % des accidents mortels avec un tiers, le conducteur de la moto n'est pas en tort.
Les motards ne se tuent pas, on les tuent.
L'état du véhicule est responsable de l'accident dans 0.3 % des cas. Vous pouvez trouver ces chiffres sur l'étude européenne MAIDS, ou également à l'assurance "la mutuelles des motards". Ces derniers ont analysés 18.000 sinistres.
Donc un Contrôle Technique ne sauvera pas des vies, mais juste à enrichir des centres de CT et, une fois de plus, faire perdre du pouvoir d'achat au français. Et nous savons bien qu'en ce moment, les français peinent à finir leur fin de mois...
Nous croyons fermement qu'il faut changer les mentalités sur les routes pour que tout le monde puisse circuler en sécurité. C'est pour ça que nous faisons des stages post permis avec l'Association de Formation des Motards, seul organisme Français à avoir un logo européen, c'est vous dire le sérieux de cette formation.
Nous pensons également que la sensibilisation, dès le plus jeune âge, est la base pour faire baisser la mortalité dans le futur. Grâce à notre partenariat avec le Conseil Départemental de a Vendée, nous intervenons dans les collèges, UMAO (PJJ), IME.
Nous voyons une moyenne de 2500 collégiens par an.
C'est grâce à ces actions que nous ferons baisser la mortalité sur nos routes et non pas par un CT qui ne sert à rien.
Il est bon de rappeler que la police et la gendarmerie possèdent déjà un arsenal législatif pour contrôler des véhicules bruyants, polluants ou dangereux.
Samedi 21 septembre, parking des oudairies à la roche sur Yon, à partir de 13h45 avec un départ pour 14h30 et une fin de manifestation pour 17h30