-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
L’Affaire de la rue de Lourcine, comédie en un acte mêlée de couplets chantés, fut créée au Théâtre du Palais-Royal le 26 mars 1857.
Des scènes courtes menées à un rythme sans répit, des répliques cinglantes, des quiproquos à foison font de cette fameuse pièce de Labiche une sorte d’enquête policière qui ne manque pas de rebondissements, tout en restant une critique sévère de la petite bourgeoisie de l’époque.
Le bourgeois Lenglumé se réveille un beau matin avec un inconnu dans son lit, une épouvantable gueule de bois, le soupçon d’être mêlé à un crime et la perspective embarrassante de témoins à faire disparaître... En vingt-et-une courtes scènes, les personnages de cette comédie considérée dès sa création comme un des chefs d’œuvre d’Eugène Labiche sont projetés dans un tourbillon de quiproquos atteignant des sommets d’absurde et de drôlerie.
Dimanche 19 novembre à 18h
Centre de congrès les Atlantes
Les Sables d'Olonne
Durée : 1h05
A partir de 11 ans
Tarifs : de 9€ à 18€
Billetterie dans les offices de tourisme ou par téléphone : les Sables d'Olonne 02-51-96-85-78, Olonne sur Mer 02-51-90-75-45 et le Château d'Olonne 02-51-21-09-67.