-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
Il est assez rare dans l’histoire du Vendée Globe de voir un skipper aussi tenace. « Je n’abandonne pas. L’avarie est trop grave pour envisager de continuer le tour du monde, mais elle me permet tout de même de ramener mon bateau à bon port. » Tanguy n’a reçu aucune assistance, il n’a pas posé le pied à terre. Il n’a donc pas enfreint le règlement, aujourd’hui il lui tient à coeur de rentrer aux Sables d’Olonne dans le respect de l’esprit de cette course fabuleuse. « Je ramène mon bateau en course aux Sables d’Olonne, sans avoir fait le tour de l’Atlantique mais en continuant mon combat pour Mécénat Chirurgie Cardiaque. » Des jours en mer qui vont sans doute aussi lui permettre de digérer cette décision. Décision qui aurait certainement été différente si l’incident s’était produit plus loin sur le parcours. « C’est comme ça, il faut l’accepter. J’estime que j’ai déjà eu beaucoup de chance, le mât aurait pu se briser entièrement et me blesser. »
Sur ce voyage retour, Tanguy continuera de partager sa vie en mer. Le compteur continuera de tourner, à chaque nouveau fan de la page Facebook Initiatives-Coeur, les sponsors-mécènes du bateau (Initiatives et K-LINE) verseront 2€ à Mécénat Chirurgie Cardiaque avec toujours l’objectif de sauver 30 enfants.