Programme de la Semaine :
Lundi 2 novembre Ouverture du Festival avec les « Tréteaux de Carvor » compagnie de la Tranche sur mer, qui présenteront : « Défilés de mode 2010 » un spectacle jeune pour les jeunes - 19h30.
« Nos Brèves de comptoir à nous » par la Compagnie Ecole de Nantes.Un spectacle qui décoiffe très fort - 20h30
Mardi 3 novembre Cette année, le jeune public sera à l’honneur, avec un spectacle pour enfants (et leurs parents).« Histoires de sorcières » par les tout jeunes comédiens de l’Amicale laïque de Fontenay le Comte - 16h.
« Veillée Funèbre » : N’ayez pas peur, Théâtre Pom de Venansault veille au grain... superbe pièce - 21h.
Mercredi 4 novembre Toujours pour le jeune public, qui n’aurait pu se déplacer mardi, la troupe « Les Zinzins » emmenée par Sophie Izacard, se produira avec les élèves de l’école de la Bernardière, pour la première fois sur scène - 17h.
« Cuisines et dépendances », pépinière de comédiens du Théâtre Chapelain - 20h30
Jeudi 5 novembre Jean françois Chevret et la troupe « 5 Foy rien » apporteront leur grain de sel avec des variantes sur les auteurs de théâtre contemporain : Méli-mélo … Délire - 19h.
« Le Big Dazar » pour relaxer un peu, le jury du théâtre, Pierre et Raymond, artistes du « Big Dazar » joueront et chanteront en hommage à la municipalité de la Tranche sur mer, commune de la mer, les chansons de marins. A ne pas manquer - 21h.
Vendredi 6 novembre « Maheu le Boucher » : Une pièce qui déménage,dans la franche rigolade, et le grand guignol. La troupe « 1R2 Jeu » est mise en scène par Jean Marc Dubranna - 19h30.
« C’est dans la boîte » : trois actes, sous la direction de Jérome Baudry, proposés par la troupe la « Rue Râle » - 21h30
Samedi 7 novembre « Le Chapeau de Toto » par la troupe de la Capsule qui nous vient de Bretagne. Mais qui va porter le chapeau ? - 16h
« La vie du couple » ça vous concerne ! Une série de scénettes, signées Guy Foissy et Jean-Michel Ribes, impeccablement réglées par la troupe Ariel et Caliban - 18h
Soirée de gala – Hors concours . Pour la commémoration du 80 ème anniversaire de la mort du vendéen Clemenceau :« La Part du Tigre » comédie satirique et politico-dérapante.
Remise des prix du festival, soirée animée par Bertrand Jarnier sous la présidence d’honneur de l’écrivain Joseph Joffo