Parmi les fidèles de la Classe Figaro Bénéteau, on pourra retrouver quelques noms qui ont déjà fait parler d’eux : Corentin Douguet, Frédéric Duthil (2ème à la Solitaire du Figaro en 2007 et 3ème en 2008), Thomas Rouxel, Armel Tripon ou encore Christophe Bouvet et Gérald Véniard...
Remarquons également la venue de nouveaux talents comme Christophe Espagnon qui après sa participation en Tornado aux JO de Pékin choisit de courir en Figaro, Fabien Delahaye, une des dernières recrues du Pôle course au large de Port-La Forêt, Arthur Le Vaillant, heureux planchiste puisque sélectionné aux Championnats du Monde de planche à voile et aussi Louis Duc, qui a obtenu la 4ème place lors de l’Artémis Transat en 2008.
Marins confirmés, jeunes loups du circuit Figaro ou « bizuths », ces derniers espèrent bien faire leurs preuves lors de la Solo Figaro Massif Marine, se retrouveront à partir du 17 mars aux Sables d’Olonne et s’élanceront de la baie sablaise le 19 mars à 12h pour un parcours d’environ 320 milles autour des îles de Ré, d’Yeu et de Belle Ile.
En marge de la Solo Figaro Massif Marine, l’organisateur organise la Solo Duo Massif Marine. Ainsi les régatiers régionaux (jauge HN et Minis 6,50) ne seront pas en reste puisqu’un parcours réduit leur sera proposé le samedi 21 mars. Le parcours consistera à aller virer une bouée devant Saint-Martin de Ré puis retour aux Sables (45 milles).
Le programme sous réserve de changements :
+Mardi 17 mars, à partir de 14h, confirmation des inscriptions et contrôle des bateaux.
+Mercredi 18 mars, à partir de 9h, contrôle des bateaux et à 20h aura lieu le diner d’accueil précédé d’un apéritif de bienvenue offert par le Café d’Arthur à Port Olona.
+Jeudi 19 mars, briefing à 9h, puis mises à disposition des bateaux sur l’eau à 12h. Les Figaristes s’élanceront des Sables d’Olonne en début d’après-midi pour un parcours d’environ 320 milles autour des îles de Ré, d’Yeu et de Belle Ile.
+Samedi 21 mars : Départ de la Solo Duo Massif Marine suivi à 19h de la remise des prix pour l’ensemble des coureurs et du pot de clôture.