> Fumées en cours d’analyse
Cet incendie a entraîné la propagation de beaucoup de fumées, ressenties à plusieurs kilomètres du départ de feu. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Vendée a procédé à la captation d’échantillons de ces fumées, qui ont été transmis à un laboratoire afin d’être analysés. Dès que les résultats seront communiqués à la Ville de Montaigu-Vendée, ils seront retransmis via le site Internet et les réseaux sociaux de la collectivité.
En cas de gêne respiratoire, il est conseillé de se rapprocher de son médecin traitant. Le soir à partir de 20h ou en l’absence de médecin traitant, contacter le 116 117.
> Circulation modifiée sur la rue Joseph Gaillard
La plupart des axes de circulation ont été rétablis ce mardi 9 août en fin de matinée. La rue Joseph Gaillard n’est ouverte que dans un sens de circulation, du rond-point de la piscine de la Bretonnière vers le rond-point de la porte de Saint-Hilaire, jusqu’à nouvel ordre.
« L’ensemble de l’équipe municipale tient à remercier les 85 sapeurs-pompiers qui sont intervenus pour maîtriser l’incendie et porter secours aux victimes, les nombreux gendarmes présents ainsi que les services de la Ville de Montaigu-Vendée, de la communauté d’agglomération Terres de Montaigu, et tous ceux qui ont apporté leur aide dans l’urgence. Toutes nos pensées vont vers les familles directement touchées par ce drame. Nous adressons nos condoléances à la famille et aux proches du jeune salarié décédé lors de ce tragique événement. »
Florent Limouzin, maire de Montaigu-Vendée et Antoine Chéreau, président de Terres de Montaigu, communauté d’agglomération