Le chanteur Michel Fugain va clôturer, ce dimanche 14 septembre, le Festival Face et Si 2008, à partir de 19 h 30, sur la grande scène.Ce grand de la variété chantera ses grands classiques mais aussi des morceaux de son dernier album " Bravo et merci ! ", composé de textes, écrits par ses amis rénommés (Aznavour, Chedid, Maxime Leforestier).
A 18 h 30, sous le chapiteau, Francis Maurin, alias F.M., proposera de la pop acoustique, un style musical qui allie la rigueur de la musique classique aux préceptes de la pop. Possesseur d'une magnifique voix, F.M. est aussi écrivain de textes, arrangeur et interprète ; il sait s'entourer sur scène de cor, guitare acoustique, alto, violon et violoncelle.
Ce dimanche 14 septembre, la troisième journée du festival débute dès 13 h avec la fanfare funky Bermuda Brass Band ; elle se poursuit, à 15 h, sur la grande scène, avec le trio Wanderer, l'une des plus réputées formations musicales de musique de chambre. Ils interprèteront à Face et Si des morceaux de Franz Schubert.
Suivront à 16 h 10 sous chapiteau avec des contes et musiques tziganes avec Les P'tites Laines. Composé de trois musiciens (un violoniste, un accordéonniste et un clarinettetiste), tous gens du voyage, ayant sillonné le monde, le groupe envoûte les sprectateurs par leur prestation tout en finesse et chaleureuse.
Artiste complet (il est acteur, chanteur, mime, poète, clown et musicien), le Hollandais de naissance Herman Van Meen leur succèdera, à 17 h, sur la grande scène. Récompensé à plusieurs reprises (une Caméra d'Or, un Ours d'Argent à Berlin, le grand prix de l'académie Charles Cros de littérature musicale), également ambassadeur pour l'Unicef, il présente à Mouilleron-le-Captif un spectacle, spécialement conçu pour Face et Si.,