Attachée aux origines populaires du jazz, la Tour des Arts souhaite proposer une programmation accessible à tous tant dans sa diversité que dans ses choix esthétiques qui ne nécessitent aucune connaissance particulière.
« Juste l'envie de découvrir ou de redécouvrir des artistes de renommée internationale comme Fernando Egozcue, Antoine Hervé, Alfio Origlio et Jacky Terrasson », explique Christophe Vigot, directeur de la Tour des Arts.
Jazz à la Tour marquera aussi le lancement de la première Leçon de Jazz de l'année avec Antoine Hervé. L'occasion de découvrir et appréciez les grands noms du jazz de manière divertissante et accessible.
Fidèle à ses missions (enseignement et diffusion), la Tour des Arts a aussi souhaité ouvrir 2 scènes pour des artistes régionaux (Camiliacus, Makalapo, Bernic Jazz Band, DSOP) , dont certains enseignent d'ailleurs à l'Ecole Municipale de Musique des Herbiers, ou dans d'autres structures de la région (Opus Swing).
Un festival pour tous aussi en matière de prix (achetez vos places en ligne) puisque les places oscillent entre 7 et 15 € avec un pass à 60 € pour les 8 concerts...
Sans oublier, le Bernic Jazz Band qui ira à la rencontre des Herbretais dans le centre-ville mais aussi dans le quartier de la Demoiselle, "Jazz au pied de ma tour", le samedi 8 octobre (gratuit).