Contact : EPICERIE SOCIALE « COUP DE POUCE ». Tél :02 51 59 35 87
Courriel : coupdepouce@mairie-saintjeandemonts.fr
"Une petite part de vos courses peut sauver une famille"
Ce rendez-vous annuel a une résonance particulière à l'heure où près de 13 % des Français vivent en dessous du seuil de pauvreté. Sur le plan national, cette collecte permet chaque année de collecter près de 11 200 tonnes de denrées, soit l'équivalent de 22 millions de repas !
Cette année encore, les Banques Alimentaires ont choisi un slogan simple «Une petite part de vos courses peut sauver une famille» qui devrait se traduire dans les caddies par des prdouits alimentaires non périssables (des conserves de poissons, de fruits et de légumes, de l'huile,...).
Une collecte au bénéfice de l'épicerie Sociale Coup de Pouce
Dans le cadre de cette opération de solidarité, et comme les années précédentes, la Ville apporte son soutien à la prochaine collecte organisée dans les grandes surfaces alimentaires de Saint-Jean-de-Monts par la Banque Alimentaire de Vendée.
Les collectes seront organisées par des bénévoles à Super U, Intermarché et Lidl. Des points collecte seront aussi disponibles au sein des magasins Proxi et Spar de la commune.
Pour mettre en place cette opération, la Ville coordonne localement les plannings des bénévoles présents dans les grandes et moyennes surfaces de la commune, et apporte une aide technique au transport des denrées collectées.Grace à la collaboration instaurée avec la Banque Alimentaire de Vendée, les produits seront ensuite destinés à approvisionner l'épicerie sociale « Coup de Pouce », un équipement géré par la Ville et la Communauté de Communes Océan-Marais-de-Monts, membres du réseau de la Banque Alimentaire.
Cette initiative vient ainsi entièrement et directement en soutien aux familles du canton qui sont bénéficiaires de « Coup de Pouce ».
-
Xynthia : deux PPRI accordés à La Faute et l’Aiguillon
-
La 1ère édition du festival cinéma et handicap "Un Autre Regard" aura lieu du jeudi 29 au samedi 31 mars à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
-
Face à la famine au Sahel, SAVENA veut faire jouer la solidarité
-
L'Aiguillon sur Mer et la faute sur Mer: poursuite des déconstructions des biens acquis à l'amiable par l'Etat
-
Xynthia: un 2e hommage dimanche 6 mars à partir de 9h15