Mêlant les œuvres de l’un des plus grands compositeurs de la musique romantique à la lecture des plus beaux vers, le récital « Chopin, l’âme déchirée » organisé dans le cadre des Spectacles de Vendée à Sainte Florence offre un instant rare de légèreté, de passion et d’évasion.
Une mise en scène de dix tableaux associe en effet par affinité les chefs d’oeuvre de Chopin joués par Jean-Philippe Collard et vingt-cinq poèmes extraits de l’anthologie Et puis voici des fleurs de Patrick Poivre d’Arvor, parue en mars 2009 et lus par le célèbre journaliste.
De Ronsard à Apollinaire, de Verlaine à Eluard, Patrick Poivre d’Arvor livre ses émotions, loin des évocations historiques, pour ne retenir que d’intemporelles pensées, se souvenir d’élans fiévreux et raconter des rêves ou des ruptures.
Jean-Philippe Collard, ami de longue date et pianiste renommé, accompagne ce florilège de Chopin pour une soirée d’exquise romance.
" Chopin, l’âme déchirée " Jean-Philippe Collard, piano, Patrick Poivre d’Arvor, récitant
Jeudi 24 février 2011 - 20h30 à Sainte-Florence - Salle du Vallon. Réservations au 02 51 36 93 60 ou sur Internet. Tarifs : 16 € plein tarif - 10 € tarif réduit