Après 30 milles de navigation, au classement au Pont de l’Ile de Ré la donne change : Antoine Koch (Sopra Group) conserve la tête de la course suivi de près par Fred Duthil. Belle remontée de Frédéric Rivet (Ti Wai Two) qui s’octroie la 3ème place, derrière lui suivent Armel Tripon et Corentin Douguet.
Avec 23 concurrents, l'épreuve s'approche des records de participation mais c'est avant tout le nombre de bizuths (9) qui surprend, preuve de l'intérêt grandissant des navigateurs pour la course.
Cette édition démontre une nouvelle fois qu’il y a toujours de nouveaux noms et de nouveaux talents qui se révèlent. Les figaristes confirmés… Toujours fidèles au rendez-vous, Frédéric Duthil (2ème à La Solitaire du Figaro en 2007 et 3ème en 2008), Corentin Douguet (3ème au général en 2007), Armel Tripon, Gérald Véniard, et autre Thomas Rouxel, seront à l'affût d'un podium !
Il faudra compter également sur des jeunes loups comme Nicolas Lunven, 1er bizuth, en 2007 à La Solitaire du Figaro et 17ème au général en 2008.
Et que serait La Solo Figaro sans les incontournables amateurs, qui viennent le temps d'une course préparatrice ou qualificative à La Solitaire du Figaro, réaliser un rêve ou encore se dépasser à l'image de Didier Bouillard, sans oublier des anciens préparateurs qui souhaitent à leur tour tenter leur chance et être de l’autre côté du miroir comme Vianney Jacquier (Super U Muzillac) et Oswenn Le Foll (Côtes d’Armor).
Mathias Lallemand, Directeur de course adjoint de la Solitaire du Figaro Suzuki : « Je suis heureux de constater un bon niveau sportif sur cette nouvelle édition Solo Figaro Massif Marine, avec toujours des têtes d’affiche tels que Fred Duthil, Corentin Douguet, Gérald Véniard, Armel Tripon… Ces Figaristes confirmés sont un bel exemple pour les 9 bizuths présents. Un régime modeste stable pendant ces 3 jours permettra à chacun des participants de gérer au mieux cette course. La Solo Figaro monte en puissance. Une aventure sportive et humaine qui a de beaux jours devant elle… »
Prévisions météo :
Le beau temps persistera jusqu’à samedi 21, date d’arrivée des Figaristes. Vent d’Est dominant pendant toute la durée de l’épreuve avec des renforcements locaux allant de 20 à 25 nœuds. Des conditions idéales pour ce type d’épreuve.