-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
Après avoir mis pied à terre le 10 février dernier à l’issue d’un très beau Vendée Globe, Bertrand de Broc n’avait qu’une idée en tête : repartir au large ! Ce sera désormais aux côtés de l’UNICEF pour un nouveau volet de Votre Nom Autour du Monde. Bertrand accorde en effet toute sa confiance à l’organisation humanitaire et souhaite s’inscrire dans la durée avec un nouveau nom de code : Votre Nom Autour du Monde pour l’UNICEF !
« Nous sommes particulièrement reconnaissants envers Bertrand de Broc de nous associer à ses aventures et de soutenir notre organisation à travers Votre Nom Autour du Monde », explique Gérard Bocquenet, Directeur Général de l’UNICEF France. « Grâce à ce très beau projet, notre souhait est de faire entendre la voix des enfants et de faire passer les messages essentiels sur les actions de l’UNICEF auprès d’un large public, pour améliorer la situation des enfants dans le monde. »
« Quand je me suis lancé dans l’opération Votre Nom Autour du Monde en février 2012, j’avais pour ambition de partager cette aventure avec un maximum de personnes », confie Bertrand de Broc. « Le résultat a été bien supérieur à ce que nous avions imaginé : plus de 4000 particuliers et 100 entreprises m’ont fait confiance et m’ont donné les moyens de réaliser ce projet. Il y a eu des moments difficiles mais je retiens surtout le bonheur de pouvoir dire : on l’a fait. La réussite de l’opération Vendée Globe m’a donné l’envie d’aller plus loin et d’apporter une nouvelle dimension à ce projet : fédérer encore plus de personnes autour de ces belles histoires de mer tout en soutenant une cause qui me tient à cœur, celle des enfants du monde. Aujourd’hui une nouvelle aventure commence et toute l’équipe de Votre Nom Autour du Monde est fière de s’associer à l’UNICEF pour soutenir et faire connaître leurs actions. »
Votre Nom Autour du Monde vogue pour l’UNICEF
En permettant à Bertrand de participer au Vendée Globe en 2012, le projet Votre Nom Autour du Monde est la preuve que le financement participatif ; concept original imaginé et déjà mis en place par Bertrand pour son premier Vendée Globe en 1996 ; a de belles années devant lui. Les yeux désormais tournés vers la Transat Jacques Vabre, c’est avec cette même idée que notre navigateur a décidé de repartir en compagnie de l’UNICEF. Votre Nom Autour du Monde reversera à l’organisation humanitaire une partie des fonds collectés auprès des particuliers et des entreprises, contribuant ainsi à la protection et à la survie des enfants du monde.Une fois arrivé à destination, Bertrand ira à la rencontre des enfants brésiliens pour visiter les programmes de l’UNICEF sur le terrain.
Les grands rendez-vous de Bertrand
La route du Rhum 2014 et le Vendée Globe 2016 sont les prochains objectifs affichés par le skipper du bateau aux étoiles dorées, mais avant cela rendez-vous le 3 novembre 2013 au port du Havre pour le départ de la Transat Jacques Vabre, une traversée en double de 5 395 milles nautiques, direction Itajai au sud du Brésil !
Le bateau est actuellement à Port-la-Forêt. Bertrand effectue régulièrement des sorties d’entrainement et peaufine sa condition physique pour être fin prêt pour la Jacques Vabre ! Des sorties sont également possibles pour les sponsors et le grand public.
A PROPOS DE L'UNICEF
L'UNICEF est à pied d'œuvre dans plus de 190 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le sida. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.