L’herbe mythique qui détourne le voyageur de son chemin, l’Arbadétorne (ou l’arbaladétorne), c’est le nom qui invite au voyage, qui entraîne à la découverte des sentiers musicaux moins souvent empreintés que les autoroutes tracées par les médias, c’est le nom qui fait mettre les pas dans des empreintes que l’on croyait pour toujours effacées. En Vendée pousse une petite orchidée : la “spiranthes”. D’automne et assez fréquente dans le bocage, d’été et en voie de disparition sur la côte, cette plante à l’inflorescence en spirale est appelée par les anciens
“L’ARB A DETORNE”, ce qui signifie “L’herbe à détourne” (on dit aussi “Arb à la détorne”), car elle a, dit-on, le pouvoir de détourner de son chemin celui qui marche dessus. Mais attention, se détourner n’est pas se perdre !
Au programme: "Les chemins de Nau", "O Saint Nau", "Quandle verbe se fit chair","Quand Pierre est parti","Je suis le Maître de la Grange". Tarif 8 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants, mercredi 21 décembre à 20h30, billetterie sur place , dès 20h00.