L’Aiguillon sur Mer accueillait la finale de ce challenge, trois étapes en deux semaines ; La tranche sur Mer, Jard sur Mer, et donc l’Aiguillon pour finir en beauté.
Au cumulé des points, une fois n’est pas coutume, le sablais James Augereau l’a emporté. Damien Landon a refait une partie de son retard, mais insuffisant toutefois, sur cette dernière étape (750m de natation, et 7.8 km de course à pied) pour inquiéter le jeune Sablais cher à Luc Bouron le président des Sables Vendée triathlon.
Après la mer les 80 participants ont eu droit au plan d’eau de l’espace triathlon de l’Aiguillon sur Mer et un parcours à pied sous la chaleur estivale vendéenne.
Très active sur les deux premières étapes, Marion Blanchard, l’ex-nageuse de la Roche sur Yon aujourd’hui licencié à Angers, s’est payée le luxe de sortir devant les hommes après les 500 derniers mètres ; « je me savais pas suffisamment en forme en course à pied, j’ai voulu prendre un peu d’avance… » Sur Séverine Chabirand par exemple qui a terminé avec 28’’ d’avance, mais devancée au cumul de deux minutes.
Chez les triathlètes licenciées Marylise Pansart n’avait qu’à finir l’épreuve pour être lauréate, ayant participées aux trois étapes obligatoires pour être classé au Challenge.
Hier elle s’est adjugé la victoire devant la sociétaire du TCG79 Frédérique Joussemet 2e.
LES RESULTATS SUR http://vendee-triathlon.onlinetri.com