-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
Le concert Fun Radio, initialement prévu le 29 juin prochain en partenariat avec la Ville des Sables d'Olonne, a été soumis pour autorisation, dossier complet à l'appui, à l'autorité préfectorale. La Préfecture de la Vendée a émis un avis négatif sur l'événement en raison des risques encourus par le rassemblement de 70 000 jeunes sur la Grande Plage (alcoolémie, consommation de produits illicites, mouvement de foule).
Il est à noter que l'an passé, le concert avait pleinement satisfait tant les spectateurs que les commerçants du centre-ville, heureux de profiter de ce rassemblement.
Tout en admettant les contingences liées aux impératifs de sécurité, la Mairie ne peut que déplorer cette annulation.
Concernant la programmation du concert 2018, certains articles ont mentionné le nom de Maître Gims en tant que tête d'affiche de cette soirée. Or, en aucun cas la venue de Maître Gims au concert n'a été évoqué lors du partenariat entre la Ville des Sables d'Olonne et Fun Radio. Il est à déplorer que cette information erronée ait été largement diffusée.
Je vous remercie donc de bien vouloir prendre note de ces éléments et de les rectifier dans vos journaux et sur les réseaux sociaux.
Lionel PARISET,
Conseiller municipal délégué aux activités nautiques