-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
Alex Thomson (HUGO BOSS) a vécu des heures complexes ces derniers jours avec un pilote automatique défaillant. Pour effectuer les réparations nécessaires, il a dû ralentir le bateau HUGO BOSS et se mettre sous grand-voile seule.
Alex Thomson navigue désormais à la vitesse maximale et à pleines voiles comme la vitesse du vent a chuté durant la nuit. Le skipper se trouve en troisième position ce matin mais est en train de combler l'écart comme il le peut sur les deux premiers, Maître Coq et Edmond de Rothschild, puisqu'il a seulement 40 miles d'écart avec eux.
En raison des conditions climatiques extrêmes à bord, Alex Thomson avait seulement réussi à dormir 7-8 heures vendredi matin. La diminution de la vitesse du vent lui a cependant permis d'obtenir un peu plus de repos ce week-end et il navigue désormais à une vitesse optimale tandis qu'il traverse le golfe de Gascogne et se bat pour être le premier IMOCA à franchir la ligne d'arrivée.
Alex Thomson explique : "La nuit dernière a été plus calme, aussi j'en ai profité pour recharger les batteries et je suis de nouveau dans la recherche de vitesse. Le week-end ne fut pas particulièrement agréable à bord avec près de 40 nœuds de vent pendant ces deux jours. Les conditions sont tout de même très fortes et il était stressant d'avoir à réparer mon pilote automatique jeudi soir. Je me suis retrouvé très nord à cause de cela et j'ai donc perdu 80 milles jeudi soir. Mais j'ai le moral, je me sens bien, le bateau va vite, que demander de plus ?".
A propos d’Alex Thomson :
Alex Thomson est le plus jeune navigateur à avoir gagné une course autour du monde. En remportant la première place de la Clipper Round the World Race en 1998/99, Thomson avait également établit un nouveau record du monde, qu’il est toujours le seul à détenir aujourd’hui. Après ces débuts prometteurs, c’est en 2003 lorsqu’il bat le record du monde de navigation en solo, qu’il se fait réellement remarquer.
En 2008, Alex Thomson se place en deuxième position de la Barcelona World Race, inscrivant un deuxième record du monde de distance en monocoque. Par la suite, il s’investi corps et âme dans la plus difficile de toutes les courses en solo : le Vendée Globe, au cours duquel les participants parcourent 42,000 kilomètres non-stop, en solitaire, autour du monde. Lors de l'édition 2012, le skipper monte avec brio sur la troisième place du podium.
www.alexthomsonracing.com
A propos d’HUGO BOSS :
HUGO BOSS a toujours été très présent dans l’univers du sport, que ce soit à travers la voile, le golf, le football ou la Formule 1. La voile, et toutes les compétitions qui l’entourent, offrent une visibilité sans pareil qui permet de mettre en avant l’image BOSS. Les tenues BOSS sélectionnées pour Alex Thomson et son équipe sont composées de vêtements techniques, adaptés à tous les types de météo, et qui leur confèrent une allure chic lors d'événements en mer.
www.hugoboss.com