-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
Compte tenu des conditions de navigation très musclées à venir (plus de 30-35 nœuds de vent, 5 mètres de creux), Sébastien, en accord avec son équipe, a décidé de faire route au nord pour s’éloigner du plus fort du vent et de la mer. Il s’agit pour cette nuit de pouvoir sécuriser au maximum le bateau, endommagé au niveau du foil tribord. L’objectif est de solliciter le moins possible ARKEA PAPREC en limitant sa vitesse de progression et les contraintes associées pendant le passage du front ce soir et d’échapper au gros de la dépression cette nuit. Demain, dans une zone où le 60 pieds sera moins malmené par les vagues et le vent fort, Sébastien pourra alors étudier plus sereinement les possibilités de réparation et mettre en place les différents scenarii à l’étude avec son équipe à terre.
Le groupe Arkéa est composé du Crédit Mutuel Arkéa, des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud‐Ouest et de leurs caisses locales adhérentes, ainsi que de près de quarante filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Il compte plus de 10 500 salariés, près de 2 800 administrateurs, 4,7 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et affiche un total de bilan de 157 milliards d’euros. Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.
Plus d’informations sur www.arkea.com
Arkéa et la voile :
Partenaire fondateur du Tour de Bretagne à la Voile en 1997, Arkéa apporte par ailleurs, depuis 14 ans, son soutien à des marins talentueux. Fort de ses succès sur le circuit Figaro Bénéteau, le groupe a lancé en 2011 la Filière d’Excellence de Course au Large Bretagne – CMB, en partenariat avec le Conseil Régional de Bretagne. Une Filière dont Sébastien Simon a porté haut les couleurs durant 5 années, décrochant notamment la victoire sur la Solitaire du Figaro et le titre de Champion de France Elite de course au large lors de sa dernière saison. Aujourd’hui, le groupe Arkéa franchit un nouveau cap en s’engageant sur le circuit IMOCA aux côtés de son skipper emblématique.
Paprec Group :
Le groupe a été fondé et est dirigé depuis sa création par Jean-Luc Petithuguenin.
Il est passé en 25 ans de 45 à 10 000 collaborateurs et collaboratrices répartis sur plus de 200 sites en France et en Suisse. Son chiffre d’affaires atteint 1,5 milliard d’euros.
Leader du recyclage en France, le groupe est désormais le troisième acteur français du traitement des déchets et le numéro un du recyclage.
Paprec Group est connu et reconnu depuis sa création pour son engagement en faveur de la diversité, de la laïcité et de la lutte contre toutes les formes de discriminations dans l'entreprise. Paprec Group a ainsi reçu en octobre 2016 le trophée global Axa des entreprises responsables. Jean-Luc Petithuguenin a par ailleurs remporté en Novembre 2016 le prix de l’Entrepreneur de l’année décerné lors des BFM Business Awards et il a été nommé industriel de l’année par l’Usine Nouvelle en novembre 2020.
Plus d’informations : www.paprec.com
Paprec et la voile :
Avec six victoires majeures sur le circuit IMOCA en 17 ans et quatre participations au Vendée Globe aux côtés de Jean-Pierre Dick, le groupe Paprec figure parmi les acteurs majeurs du sponsoring voile. Il poursuit l’aventure sur le circuit professionnel en s’engageant aux côtés de Sébastien Simon.
En parallèle, le groupe participe aux régates TP52 Superseries, alignant un équipage amateur de haut niveau, skippé avec succès par Stéphane Névé, Directeur de l’usine Paprec Bretagne 29. Par ailleurs, Paprec soutient également la voile au travers de la mise en place d’une filière pour accompagner trois lycées à Vannes.