-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
23 entreprises vendéennes de la sous-traitance industrielle (employant plus de 1400 salariés), unissent leur force pour exposer sur un stand de 270 m2, le Pôle Vendée. Il s’agit de la onzième année consécutive pour cette opération. Financée pour les deux tiers par les entreprises elles-mêmes, elle est portée est soutenue sur le plan financier et logistique par Vendée Expansion et l’UIMV. La Région des Pays de la Loire apporte également un soutien financier.
Les exposants vendéens se font déjà remarquer avec 3 entreprises vendéennes nominées aux trophées de la sous-traitance 2016 et identifiées par les organisateurs du salon parmi les « 20 entreprises qui préparent aujourd’hui l’industrie du future » ! Il s’agit dans la catégorie Innovation de MZR (Landevieille, dont c’est la première participation au MIDEST), dans la catégorie Organisation de SACHOT USINAGE (Les Herbiers) et dans la catégorie partenariat-alliance de BOURASSEAU INDUSTRIE (Les Epesses). A noter également la première participation au salon des entreprises CD PLAST (La Roche sur Yon) et LUSSAULT, à Tiffauges. « Cette opération sur le MIDEST a contribué à forger en Vendée cette tradition du « chasser en meute » ! Tradition qui a fait école depuis », déclare Wilfrid Montassier, Président de Vendée Expansion. « La durée de cette opération, onze ans en 2016, est la meilleure preuve de son importance pour les entreprises », ajoute M. Benoit Carré, Président de l’UIMV.