Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Maxence de Rugy, le nouveau Maire, a présidé la séance du Conseil de vendredi soir. La durée de la séance n’aura pas dépassé 45 minutes Deux points furent abordés à cette occasion
Renouvellement du Conseil d’administration du CCAS
Chaque élection municipale implique le renouvellement du conseil d’administration du centre communal d’action sociale (CCAS).
Le conseil municipal a fixé le nombre d’administrateurs du CCAS à 13 membres. Présidé de droit par le Maire, ce conseil d’administration est composé de 6 membres élus au sein du conseil municipal et 6 membres nommés par le Maire, issus de la société civile. « Parmi les membres nommés, doit figurer obligatoirement un représentant de quatre catégories d’associations visées dans le code de l’action sociale et des familles : un représentant de l’union départementale des associations familiales, un représentant d’associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, un représentant d’associations de personnes âgées et de retraités, un représentant d’associations de personnes handicapées » a indiqué le Maire. Les dites associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes sauf (impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune. Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes, dûment mandatées par l’association pour la représenter (étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département), menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune, n’étant pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretenant aucune relation de prestations à l’égard du CCAS, n’étant pas membres du conseil municipal. Le renouvellement du conseil d’administration devant intervenir dans les deux mois qui suivent celui du conseil municipal, les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur le Maire au plus tard le mardi 29 avril 2014 à 17 h 00, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Mairie contre accusé de réception. Le budget propre du CCAS s’élève à 104 000,00 €.
Création d’un poste de chef de cabinet
Un poste de collaborateur de cabinet à temps complet a été créée avec pour mission d’assurer la direction du cabinet du Maire C’est Daniel Gaudry élu d’opposition qui a demandé à cette occasion la fiche de taché de ce poste et qu’elle soit annexée dans le compte rendu de séance. Les quatre élus de la liste « Constuire l’Avenir de Talmont Saint-Hilaire » ont voté contre en précisant que ce n’est pas contre la création du poste mais la forme de la présentation qui a été faite dans l’ordre du jour. Les deux élus de « Talmont fait front avec le Front national ont voté » pour. Le chef de cabinet aura en autre pour tâche d’assurer la direction du cabinet et remplira des missions spécifiques et de conseils techniques ne relevant pas ordinairement des services adiminsitratifs conformément à la loi et aux décrets qui précisent les responsabilités du chef de cabinet qui est en place pour toute la durée de la mandature du Maire.

Rédigé par le Mardi 15 Avril 2014 à 08:45 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr