Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







France





33èmes Rencontres Trans Musicales - Teaser par lestrans

International



Les services de Rennes Info


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


Fil Info Bretagne


Foires et brocantes en Ile et Vilaine


Découvrez la playlist Rennes Info avec Nolwenn Leroy

Agence Bretagne de presse

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Le Printemps des Bonnets Rouges est lancé…

Le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » réuni le 28 mai a reconduit naturellement, à l’issue de la campagne électorale des européennes, ses porte-paroles que sont Thierry Merret, Christian Troadec et Corinne Nicole.

Non aux décisions jacobines ou partisanes !

Le Collectif constate que certains élus, maires de grandes villes et parlementaires, veulent être plus bêtement technocratiques que les technocrates eux-mêmes. Ils ne voient pas dans l’écotaxe l’injustice, le déséquilibre des territoires, la détresse humaine, la casse sociale. Ils ne voient dans le découpage territorial qu’un bricolage administratif, au mépris des populations qui y vivent.

Nous ne voulons pas de cette France de chômage, de détresse, d’individualisme, de non-sens.

Les Bretons ne veulent pas sombrer avec le paquebot France.



Oui à une libération des énergies pour l’économie et l’emploi dans une Bretagne historique

Notre Bretagne est celle du respect des femmes et des hommes de ce pays. Notre Bretagne est celle de la cohérence économique, de la solidarité territoriale et historique : elle couvre cinq départements.

Notre Bretagne est celle d’un peuple qui veut vivre, décider et travailler.

Le Collectif « Vivre, Décider et Travailler en Bretagne » martèle la nécessité du maintien de la gratuité de nos routes en Bretagne et la suppression de l’écotaxe, d’en finir avec les distorsions de concurrence et le dumping social, et appelle à l’urgence de libérer les énergies des entrepreneurs pour recréer de l’emploi.

Le Printemps des Bonnets Rouges débute à Nantes

Les Bonnets Rouges ont déjà alerté les autorités à maintes reprises. Dans une Bretagne marquée par la crise et des fermetures d’usines et d’entreprises, il y a urgence à agir. Mais l’État reste sourd et méprisant.

Le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » demande aux Bretonnes et aux Bretons de refuser d’obéir à ceux qui veulent une Bretagne morte et une France absurde.

Le printemps des Bonnets Rouges commencera dès le samedi 31 mai à Nantes. Il s’étendra dans les jours qui viennent à toute la Bretagne.

Porte-paroles :
- Thierry Merret
- Christian Troadec
- Corinne Nicole

Rejoignez-nous : Site internet : http://bonnetsrougesbzh.eu
Twitter : @BonnetRougeBZH
et Facebook : http://www.facebook.com/BonnetsRougesOfficiel.
Rédigé par Rennes Info le Vendredi 30 Mai 2014 à 08:56 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'allocation de rentrée scolaire (ARS) revalorisée de 25 %, sera versée à partir de mardi 21 août.Destinée à aider à couvrir les dépenses liées à la rentrée comme les cartables ou les fournitures, l'allocation de rentrée scolaire est versée par les Caf (Caisses d'allocations familiales), sous conditions de ressources, aux familles à revenus modestes qui ont des enfants scolarisés entre 6 et 18 ans. Cette année le montant de l'allocation passe de 284,97 euros pour les 6-10 ans à 356,20 euros. Pour les 11-14 ans, la somme passe de 300,06 euros à 375,85 euros. Pour les jeunes de 15 à 18 ans, elle est revue de 311,11 euros à 388,87 euros.La hausse du coût de la rentrée scolaire 2012 par rapport à la rentrée 2011 est de 1,9%, selon une estimation du ministère de l’Éducation nationale rendue publique lundi 20 août.Cette hausse, qualifiée de «modérée », est «comparable à celle de l'inflation globale pendant la même période, ainsi qu'à celle observée entre les rentrées 2010 et 2011 » indique le ministère dans un communiqué. Le texte précise les augmentations selon les postes considérés: «+1,9% pour la papeterie, le matériel et les accessoires de rentrée , +1,0% pour le cartable ou encore +2,3% pour les vêtements scolaires» .
Tags : Solidarités
Rédigé par Rennes Info le Mardi 21 Août 2012 à 17:23 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
Une prime de Noêl à 152.45 euros soit 1000 francs tout juste
Le montant de la prime de Noël, accordée par le gouvernement à certains bénéficiaires de minima sociaux, a été fixée à 152,45 euros, selon un décret publié vendredi au «Journal officiel». Cette «aide exceptionnelle de fin d'année», octroyée à compter de samedi, est attribuée aux personnes ayant bénéficié, en novembre ou en décembre de cette année, de l'allocation de solidarité spécifique, de l'allocation équivalent retraite et de l'allocation transitoire de solidarité.
Elle n'est en revanche pas due aux personnes qui ont bénéficié de son versement auparavant au titre du revenu de solidarité active (RSA), est-il précisé dans le décret. Son montant est fixé à 152,45 euros, à l'exception des bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique à taux majoré pour lesquels il est porté à 219,53 euros. Le taux majoré s'applique aux allocataires âgés d'au moins 55 ans et justifiant de vingt années d'activité salariée, ou à ceux d'au moins 57 ans et justifiant de dix années d'activité salariée. Il concerne aussi ceux qui ont validé au moins 160 trimestres dans les régimes d'assurance vieillesse ou de périodes reconnues équivalentes.
La prime de Noël avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs, qui réclament depuis des années qu'elle soit sensiblement augmentée et que le champ de ses bénéficiaires soit élargi.
Rédigé par Rennes Info le Samedi 10 Décembre 2011 à 20:19 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
Comment suivre la cérémonie de béatification de Jean-Paul II en direct ?
La-croix.com vous propose de suivre en direct la messe de béatification de Jean-Paul II dimanche 1er mai. La célébration présidée par Benoît XVI commence à 10h place Saint-Pierre.Après la célébration de dimanche matin, la dépouille de Jean-Paul II sera déposée pour la vénération dans la basilique Saint-Pierre, devant l'autel de la Confession. Une messe d'action de grâce est programmée lundi 2 mai à 10h30 place Saint-Pierre. L'ensevelissement de la dépouille de Jean-Paul II dans la basilique vaticane se fera en privé.
Vous pouvez également vous tenir au courant de l'évènement grâce à la page officielle Jean-Paul II sur Facebook (en anglais) ou sur le site de micro-blogging Twitter en suivant les mots-clé #JPII ou #beatificationJPII
You Tube propose aussi la retransmission de cette cérémonie en direct. Cliquez ici
Rédigé par Rennes Info le Dimanche 1 Mai 2011 à 09:57 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
La ville de Rennes est jumelée depuis 1967  avec Sendaï au Japon
Le 11 mars 2011, le Japon a été victime d'une tremblement de terre d'une magnitude jamais enregistrée, puis d'un tsunami. La ville de Sendaï située au nord-est de l'archipel a été particulièrement touchée. . Signé en 1967, le jumelage se traduit d'abord par des manifestations culturelles et la présence de Sendai à la Foire Internationale de Rennes. A partir de 1987, les relations s'intensifient. De quelques échanges annuels, on passe à 10 ou 15 événements par an dans le cadre du jumelage, dans des domaines très variés: échanges sportifs réguliers dans le cadre de " Tout Rennes court " et le semi-marathon de Sendai, échanges universitaires, scolaires, culturels, professionnels, économiques, échanges de citoyens, coopération municipale... les échanges sont dynamiques et variés, malgré la barrière de la langue et la distance.
Site Internet : www.city.sendai.jp/index-e.html Comité de jumelage: contact Tél : 02 99 78 22 66 ou par e-mail : jumelage.rensendai@laposte.net
Le comité de jumelage a ouvert un compte pour déposer des dons et venir en aide à la population. En savoir plus en cliquant ici

Rédigé par Rennes Info le Mercredi 16 Mars 2011 à 10:21 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
Prime de Noël 2010 : montant et bénéficiaires
Le ministère des solidarités et de la cohésion sociale vient d'annoncer la reconduction de la prime de Noël pour l'année 2010. Son montant sera le même que celui de l'année dernière, à savoir 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer composé de deux personnes, plus 45 euros pour chaque personne supplémentaire à charge.
Cette prime est réservée aux titulaires du RSA, de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l'allocation équivalent retraite (AER). Son versement interviendra à la fin du mois de décembre.

A noter : L'API (Allocation Parent Isolé) versée par la CAF ouvre également droit à la prime de noël.
Rédigé par Rennes Info le Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:47 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest

Recherche

1.1 Coupon  120x600 - 3

Partager ce site