Antonio Caldara n'est pourtant pas un musicien très réputé, mais il a dû plaire aux premiers interprètes de l'ensemble vocal. Le premier texte appris par la chorale en 1989 était un canon de cet artiste Italien né au 17ème siècle ; le groupe s'est baptisé "La Caldarane".
Vingt ans de répétition, de mise au point, d'apprentissage, deux chefs de choeur, de nombreux chanteurs qui se sont succédés, certains toujours présents.
Vingt ans, l'âge adulte pour cet ensemble vocal qui a su passer l'adolescence sereinement. Le renouvellement continuel des oeuvres participe au dynamisme et à l'intérêt porté par les auditeurs du Pays de Pouzauges, mais aussi, des alentours...et plus encore !
Vingt ans, et nous allons les fêter le 14 novembre 2009, à Pouzauges.
Pour l'occasion, l'ensemble vocal "La Caldarane", s'est mis en quatre pour proposer une oeuvre (Interprétée très souvent, en d'autres lieux, c'est d'accord...) difficile dont nous sommes venus à bout par persévérance et assiduité. Il s'agit du "Gloria" d'Antonio Vivaldi. Nous serons aidés, pour la circonstance, par des musiciens amis. La partie instrumentale est importante et ne peut qu'aider à l'interprétation de l'ouvrage. Les 70 chanteuses et chanteurs du choeur vous proposeront, sans nul doute, une exécution... de coeur, croyez-le ! Ce sont tous des amateurs, mais des gens motivés par le challenge.
Ce samedi soir, 14 novembre, à 20h30, à l'Eglise Saint Jacques de Pouzauges, nous proposerons, lors du concert, une rétrospective en images et en musique de ces 20 ans de plaisirs ; il y en a toute une gamme... et nous sommes tous d'accord : il vaut mieux, non, dans un choeur.
La Caldarane, Le Colombier 85700 Pouzauges
http://caldarane.blogspot.com