Luçon: Eric Bouvron au théâtre Millandy le vendredi 17 décembre à 20h30
16/12/2010
Né en Egypte d’un père français et d’une mère grecque, Eric Bouvron grandit en Afrique du Sud.
Après avoir abordé un répertoire varié au Théâtre National (passant des pièces classiques à la comédie musicale), par soif de découverte et envie de voir ce qui se passe en Europe, Eric Bouvron vient en France.Il va à la rencontre d’autres univers grâce à des stages intenses : L’Ecole Internationale Jacques Lecoq, le théâtre de Peter Brook au travers de Jean-Paul Denizon, Ariane Mnouchkine et le Théâtre Nô.
Sa passion pour tous les arts et sa curiosité aiguë le conduisent à concevoir ses créations comme des aventures et à mêler les outils d’expression : la danse, le visuel, la musique, l’humour, le dessin.
Son but est de montrer des choses vraies au public et de l’informer tout en le divertissant.
Après « Afrika ! » qui parle de la splendeur de l’Afrique du Sud, Eric Bouvron a décidé d’aller vivre parmi les Bushmen pour écrire un spectacle sur ce peuple.
Il aime aussi mettre en valeur les univers des autres et met en scène des créations atypiques allant des spectacles musicaux (Sophie Forte, Carrington-Brown Pascal Assy) au cirque (Pascal Rousseau) en passant par la magie (Eric Antoine).
En perpétuel mouvement, il crée des évènements variés : festivals d’humour, cabarets et action dans les hôpitaux dans lesquels il a plaisir à programmer les copains et à pouvoir ainsi les réunir.
Luçon, théâtre Millandy vendredi 17 décembre à 20h30