Cette année, pas moins de 230 000 visiteurs différents ont navigué sur le site internet des Herbiers, et près d’un million de pages ont été lues, un record !A l’origine de ce succès, la création en 2005 d’un véritable journal d’actualités en ligne mis à jour quotidiennement, et envoyé tous les mercredis par mail aux abonnés (s'inscrire gratuitement) de la lettre d’actualités."Tous les sujets de la vie herbretaise sont abordés : les nouvelles entreprises, les résultats sportifs, les initiatives locales, la vie associative, les événements culturels, les projets de la Ville…, une façon de valoriser le dynamisme du territoire", rappelle Marcel Albert, maire des Herbiers.
Aujourd’hui, la lettre d’actualités est adressée à plus de 2200 abonnés, des Herbretais mais aussi beaucoup d’habitants des communes voisines et des « expatriés » de France et de l’étranger.
Dynamisme, ergonomie et mobilité !
"L’idée de la refonte du site est tout naturellement apparue avec le changement de la charte graphique", explique Jacky Gautier, adjoint à la communication de la Ville des Herbiers.L’occasion était donné de refaire un site plus dynamique, proposant un accès plus simplifié à l’information avec des rubriques réduites et des sous-rubriques visibles d’un simple passage de souris.
Par ailleurs, l’internaute est invité à « rebondir » vers d’autres rubriques, d’autres sites, voire d’autres actualités, pour approfondir ses recherches.
Cliquez sur "Annoncer un événement" et communiquer vos rendez-vous aux Herbiers.
Le site s’enrichit également d’une page dédiée aux sorties, en écho au nouveau magazine des sorties « l’heure H ». Chacun pourra désormais annoncer ses événements (voir le formulaire) directement sur le site.
Lesherbiers.fr fait aussi la part belle aux incontournables réseaux sociaux : la page facebook des Herbiers (plus de 1125 fans) et le nouveau compte Twitter.
Dernière évolution, désormais lesherbiers.fr s’adapte automatiquement à tous les écrans, Smartphone, tablette…, quelle que soit leur taille grâce à une technique novatrice, appelée Responsive web design, qui permet aux internautes de rester connecté, où qu’ils soient.
Le nouveau site sera en démonstration sur une borne tactile sur le stand de la Ville lors de la Foire expo du Chrono, du 19 au 22 octobre au Parc des expos de la Gare. Pour l’occasion, un jeu invitera les visiteurs à gagner des places pour des spectacles et des entrées au centre aquatique Cap vert.