Au dernier Vendée Globe, en 1996, Bertrand de Broc avait innové avec un projet original en proposant aux particuliers d'inscrire leur nom sur la coque de son bateau. 6 000 personnes et 100 entreprises avaient adhéré. Cette année, il renouvelle l'opération.
Bertrand de Broc était ce matin à la Capitainerie de Port Olona aux Sables d'Olonne entouré de ses amis, sa compagne, Louis Guédon, Député-Maire et de Gérard Faugeron, Conseiller Général du canton pour présenter son projet de participation au Vendée Globe 2012. Il y a 6 mois Bertrand de Broc et son équipe ont décidé de relancer les partenaires, les entreprises et financiers dans toute la France pour l'opération "Votre nom autour du monde".
Il explique : "40 entreprises sont déjà intéressés par le projet. J'ai besoin de 1,5 million d'euros pour financer ma participation à la course. "Votre nom autour du monde" est le nom de l'opération que j'ai lancé pour trouver d'ici le 1° juin cette somme. Le but est de mobiliser 30 000 personnes prêtes à verser 50 euros pour boucler mon budget. Si on pouvait arriver à 12 000 voir 15 000 personnes, je serai satisfait. Je suis sûre à 95% d'être au départ du Vendée Globe 2012". Puis il exprime : "J'ai envie de faire cette course, je n'ai pas l'entraînement de certains et mon voeu le plus cher c'est de finir la course, d'amener le bateau à bon port et pourquoi pas être dans les 10 premiers. Je choisirai le monocoque Brit Air (de Armel Le Cleac'h) ou Roxy (de Samantha Davies) et donnerai ma décision dans 15 jours".
Louis Guédon : "Je suis sensible aux propos de Bertrand de Broc et j'aime son humanité. Est-ce qu'un homme peut faire le tour du monde sans escale et sans assistance ? Tout marin qui termine la course du Vendée Globe fait parti du palmarès et seul une vingtaine de marins sont capables de le faire. Il y aura jusqu'à 130 000 personnes le long du chenal pour le départ du Vendée Globe".
Vous pouvez faire un don par chèque ou directement sur son site www.bertrand-de-broc.fr