Avec 50’’ de retard dues à une erreur de direction en natation, le Français Steve Roy (TCG79) sortira seul de l’aire de transition pour le 20km de vélo, au point d’attendre Yann Rocheteau (LSVT) Antoine St Loubert (TCG79) et David Gandon pour ne pas rouler seul face au vent, mais il faudra patienter jusqu’au 2ème tour de vélo (4 tours) pour que le regroupement s’effectue sans pour cela revenir sur la tête de course.
A la T2 la dream team russe embraye une transition ultra rapide avec un Yvan Tutukin hyper remonté, premier à sortir pour le 5km de vélo seul Anton Chuchko essayera de résister au moins deux tours sur les trois à effectuer. Derrière les Français feront de leur mieux pour essayer de gagner les places d’honneur avec un Steve Roy parti en trombe suivi d’un Yann Rocheteau en grande forme.
Dans le dernier tour à pied les jeux étant faits avec la victoire pour Yvan Tutukin et à 35’’ son compatriote Anton Chuchko et Nicolas Yarochenko s’adjugera la troisième marche du podium un peu diminué physiquement mais avec une avance confortable sur le premier français (4ème) Yann Rocheteau en grande forme due certainement à sa préparation physique pour Hawaii. Le Parthenaisien Steve Roy termine 5ème et l’actuel leader du challenge de Vendée David Gandon prend la 6ème place.
Chez les féminines les deux premières Frédérique Joussemet (TCG79) et l’Ukrainienne du Stade Poitevin Inna Tsyganok feront course semblable sans se départager hormis en course à pied ou Inna Tsyganok sera largement au dessus du lot ce qui lui permettra de remporter la victoire avec plus de 3’ d’avance sur Frédérique Joussemet. La troisième place sera pour Annabelle Texier des Sables Vendée Triathlon.
Prochaine étape du Challenge de Vendée samedi 09 juin, à Noirmoutier.
Les résultats et photos sur © teamsportvendee.fr