Le film « En Solitaire », première réalisation de Christophe Offenstein, met en scène l’incroyable destin d’un marin, interprété par François Cluzet, embarqué pour son premier Vendée Globe …
Le tournage qui réunira, aux côtés de François Cluzet, Virginie Efira et Guillaume Canet, débutera le 1er octobre et se déroulera en partie lors du prochain départ du Vendée Globe, le 10 novembre aux Sables d’Olonne.
Ce film est le fruit d’un partenariat entre la Saem Vendée, organisatrice du Vendée Globe et les Société Gaumont et les Films du Cap.
Coproduction internationale entre la France, l’Espagne et la Belgique, « En Solitaire » sortira en France en novembre 2013 et sera auparavant proposé aux acheteurs étrangers lors du festival de Cannes qui aura lieu du 16 au 26 mai prochains.
Bruno Retailleau, président de la SAEM Vendée, se félicite de ce projet exceptionnel, qui va encore accentuer le rayonnement du Vendée Globe et de la Vendée. Le Vendée Globe possède tous les ingrédients pour inspirer un film de légende :
Un décor somptueux : la mer avec ses paysages d’une beauté sauvage à couper le souffle
Un scénario de l’extrême : un homme et son bateau, pour une course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance
Des acteurs exceptionnels : des marins portés par les vents de l’aventure et du dépassement de soi
Un public passionné : les millions de fans du Vendée Globe dans le monde entier.