- Dominique Wavre, Temenos II : problème électrique, retour aux Sables d’Olonne, le 9 novembre. A repris la mer le 9 novembre au soir.
- Bernard Stamm, Cheminées Poujoulat : abordage avec un cargo, retour aux Sables d’Olonne, dans la nuit du 9 au 10 novembre.
- Michel Desjoyeaux, Foncia : problèmes électriques consécutifs à une fuite de ballast. Arrivée prévue aux Sables d’Olonne dans la nuit du 10 au 11 novembre.
- Jean-Baptiste Dejeanty, Groupe Maisonneuve : panneau de pont endommagé dans la matinée du 10 novembre. Arrivée prévue aux sables d’Olonne dans la matinée du 11 novembre.
- Derek Hatfield, Algimouss Spirit of Canada : problèmes électriques dans l’après-midi du 10 novembre. Arrivée prévue aux Sables d’Olonne dans la matinée du 11 novembre.
- Yannick Bestaven, Aquarelle.com : démâtage dans l’après-midi du 10 novembre. Arrivée prévue aux Sables d’Olonne dans la nuit du 11 au 12 novembre.
- Kito de Pavant, Groupe Bel : démâtage dans l’après-midi du 10 novembre. Arrivée prévue aux sables d’Olonne dans la nuit du 11 au 12 novembre.
- Alex Thomson, Hugo Boss : problème de structure dans l’après-midi. Voie d’eau. Arrivée prévue aux Sables d’Olonne dans la nuit du 11 au 12 novembre.
Malgré les conditions météorologiques déplorables, hormis les deux démâtages et le problème de structure affectant Hugo Boss, les autres retours au port sont motivés par la volonté des navigateurs solitaires d’effectuer leur tour du monde dans les meilleures conditions de navigation possible.