Les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens, ferroviaires et maritimes, ajoute Météo France dans un bulletin national.
140 km/h
Le creusement d'une dépression est en cours sur l'Atlantique, dans le sud-ouest du Portugal. Sa trajectoire devrait passer de la Corogne (Espagne) à la Normandie dimanche matin puis se déplacer vers le Danemark dimanche soir, précise Météo France dans un bulletin national. Le centre dépressionnaire va se déplacer rapidement et des vents violents toucher un grand nombre de départements en commençant par ceux du sud. C'est dans la partie sud et sud-ouest de cette dépression que les rafales de vent seront les plus violentes, de part et d'autre d'un axe allant des Charentes aux Ardennes. Des rafales de vent de 100 à 120 kilomètres/heure en plaine et de 110 à 140 km/h sur la côte, voire plus localement, sont attendues.
Les régions touchées par la vigilance orange sont l'Alsace, l'Auvergne, la Basse-Normandie, la Bourgogne, la Bretagne, le Centre, la Champagne-Ardennes, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Limousin, la Lorraine, le Nord-Pas-de-Calais, les Pays-de-Loire, la Picardie et Poitou-Charentes, ainsi que les départements de l'Ain, de la Dordogne, de la Gironde, de l'Isère, de la Loire, du Rhône, de la Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort.