20 chefs vendéens et les 20 skippers du Vendée Globe réaliseront ensemble des recettes inédfites en préparant des richesses du teroir vendéen. A cette occasion, le Pavillon Tourisme sur le village du Vendée Globe sera équipé d'une cuisine high-tech et c'est en public que se relève le défi. Chaque rencontre entre un skipper et un chef sera l'occasion de découvrir pour l'un et de revisiter pour l'autre, un produit du terroir fleurons de la gastronomie ont été sélectionnés: le foie gras, la brioche, la sardine de Saint Gilles-Croix-de-Vie, les huîtres de Noirmoutiers et Vendée Atlantique, le jambon, l'agneau, la mogette, le porc fermier, la volaille de Challans et les vins des Fiefs Vendéens Tous ces produits ont un dénominateur commun la qualité (label Rouge, IGP ou AOC).
Les rencontres gastronomiques d'un skipper et d'un chef planning village du Vendée Globe:
Lundi 22 octobre à 16 h, Marc Guillemot. Le sponsor : Safran avec le chef Henrick Garriga du restaurant Le Grand Four à Noirmoutiers-en-l'île.
Mardi 23 octobre à 15 h, Kito de Pavant Le sponsor : Groupe Bel avec le chef Thomas Evanno le chef du restaurant le Sloï à saint Jean de Monts.
Mardi 23 octobre à 17 h, Jérémy Beyou Le sponsor : Maitre Coq avec les chefs Charles Peltier et Jacques Caudal au restaurant Chez Charles à Challans