Plus de 30 000 visiteurs se presseront, au cours de ce week-end, pour découvrir la 26ième Fête Départementale de l’Agriculture. Les jeunes travaillent depuis la fin d’année 2009 pour trouver les structures d’accueil, les animations pour satisfaire petits et grands. Environ 200 entreprises participeront au bon déroulement de la Fête. Plus de 400 bénévoles seront nécessaires pour assurer la sécurité, la restauration et les animations proposées aux visiteurs. Les synergies de tout le canton et aussi du département s’avèrent nécessaires pour mener à bien cette mission. C’est une occasion unique pour mettre en avant les atouts, la dynamique, la convivialité et la diversité du Pays de la Chataigneraie.
Vendredi 20 août sera plus particulièrement réservé aux animations professionnelles à l’attention des agriculteurs. Les 21 et 22 août, les 50 hectares réservés pour cette occasionne seront pas de trop pour accueillir tout type de public. Cette année, les Jeunes Agriculteurs ont choisi comme thème principal de Fête, « les 3D de notre bocage : dynamisme, développement et diversification » . De nombreuses animations satisferont votre curiosité sur ces « 3D ».
Les animations traditionnelles de la Fête seront présentes. Spectacle grand public et toujours très attendues, des compétitions de mois batt cross (vieilles moissonneuses-batteuses reconverties pour l’occasion) ponctueront le week-end. Une halte-garderie tenue par des animateurs de la MSA accueillera les plus jeunes visiteurs. Un spectacle gratuit se tiendra le samedi soir couronné par un feu d’artifice. Tout au long du week end, vous pourrez également suivre l’évolution des darioleurs, découvrir une animation autour de la tomate ainsi que la tonte des moutons… et enfin, la messe des laboureurs sera célébrée sur le site de la fête la dimanche matin.