L’Association, qui a organisé trois réunions de travail sur le sujet, leur a remis ainsi qu’aux autres parlementaires un dossier contenant ses analyses sur l’avant-projet de loi.
« Ce qui ressort de nos réunions, c’est que ce texte s’avère inutile et même dangereux, du fait des nombreux flous qu’il comporte. La loi du 4 mars 2002 et son application répondent déjà à tous les cas de figure possible » concluent-ils.
L’Association a rencontré un accueil très attentif du sénateur Merceron qui s’est déclaré extrêmement vigilant sur ce sujet qui touche la société en profondeur. Une autre rencontre est prévue en septembre, quand le projet de loi reviendra à l’ordre du jour.
Le député Dominique Caillaud s’est également déclaré attentif à ce problème, reconnaissant l’évolution des nouvelles formes de famille et l’utilité de la loi du 4 mars 2002.
L’APEV poursuivra son tour de Vendée des parlementaires en rencontrant le sénateur Darniche le 21 avril, le député Louis Guédon et les collaborateurs de Véronique Besse député, fin avril.