Lucide, ambitieux benjamin du dernier Vendée Globe , il revient avec un nouveau bateau sous les couleurs de l'entreprise anglaise BT.L'expérience, le talent, la force« C'est a force de faire qu'on apprend » alors Sebastien, il « fait » et pas à moitié.. En quelques années seulement il engrange 3 tours du monde, plusieurs solitaires du Figaro, un entraînement intensif à Port La Forêt. La régularité de ses résultats en fait l'un des meilleurs marin du monde.Lorsqu'on lui demande s'il a eu des moments de doutes dans les galères, l'imperturbable Niçois tranche « non jamais ». C'est sans aucun doute cette force de caractère qui lui ont valu d'être choisi par le Team d'Ellen Mac Arthur.
Un marin Français à l'Anglaise
L' équipe Britannique est sous la coupe de Mark Turner, Sebastien apprivoise son nouveau 60 pieds, un plan Farr de 2004.« Un bateau polyvalent, sans innovation majeure ». L'envie d'innover? Oui, mais pas le temps, le planning presse.
Alors on se demande forcément a quoi ressemble la préparation du bateau, nickelle et pointilleuse à l'Anglaise? « Mon bateau à toujours senti l'eau de javel » nous répond t-il.
Le bateau n'est pas neuf, mais nous pouvons envisager de Sebastien une course propre autant dans la trajectoire, que dans les choix stratégique et qui sait... Une place sur le podium?