Connectez-vous S'inscrire

Savena propose un concert de Noël avec la Chorale CANTARE le 9 décembre à 16h00 en l’Église de Venansault



Savena propose un concert de Noël avec la Chorale CANTARE, de la Mothe-Achard. SAVENA (Solidarité, Amitié, VEndée Afrique) a son siège social à Venansault et regroupe également des adhérents sur les communes de Saint-Georges-de-Pointindoux et Saint-Etienne du-Bois.Créée en 2006, sa vocation première est d’aider la région de Guié au Burkina-Faso à travers une association locale, l’AZN, pilotée par un couple franco-burkinabé, Henri et Marthe Girard. Cette association œuvre d’une part, au développement agricole et à l’organisation rurale de cette région sub-sahélienne, et d’autre part, dans le domaine de la petite enfance, l’éducation et la santé. Très rapidement, l’association a centré son action sur la lutte contre malnutrition et l’urgence alimentaire.Au Burkina, elle a élargi son action à l’UNOB (Union nationale des orphelinats du Burkina) et début 2012, à l’OCADES (Caritas Burkina), suite à la crise alimentaire qui a sévi au Sahel.Après le séisme du 12 janvier en Haïti, Savena a décidé de mettre au service des sinistrés, son expérience acquise dans ses relations avec le Burkina en matière de collecte et d’envoi de poudre de lait. Depuis cette date quatre containers contenant de la poudre de lait et du lait infantile ont ainsi pris la route d’Haïti en partenariat avec une dizaine d’autres associations. En 2012, 140 établissements alimentés par de la poudre de lait partie de Vendée ont ou être aidés, près de 25 000 enfants secourus de par le monde du Burkina en Haïti en passant par le Sénégal et l’Ukraine, 72 T de poudre de lait de l’ouest transportées, l’équivalent de 590 000 de nos briques, un demi-container de fournitures agricoles et de construction vers le Burkina pour lutter de façon durable contre la malnutrition. Une collaboration avec plus de 40 associations et congrégations françaises, haïtiennes et africaines pour réaliser tout cela : des petites, des moyennes et des grandes, 9 vendéennes et Caritas, par exemple le tout avec 40 adhérents et moins de 0,5% de frais de fonctionnement.


Mercredi 28 Novembre 2012 - 13:42
Lu 431 fois

Cinéma | Les Marchés de Noël en Vendée | Les activités du week end en Vendée | La Roche-sur-Yon | Les Sables d'Olonne | Fontenay-le-comte | Les Herbiers | Talmont-Saint-Hilaire | Jard-sur-Mer | Olonne-sur-Mer | Rocheservière | Les Epesses | Saint-Jean-de-Monts | Chantonnay | Saint-Gilles-Croix-de-Vie | La fête de la musique 2010 | Théâtre | Gastronomie | Expositions | Concerts | Puy du Fou | TV | Musique | Billetterie | Voyage | Salons | Les Festivals et Foires en Vendée




L'actualité du cinéma








Prochainement en Vendée

Angles: Pièce de théâtre «Le noir te va si bien» à partir du 1° mars

Comédie de Saül O’Hara. Mise en scène : Jean Marc Dubrana.
Une comédie à l’humour très anglais, au cours de laquelle deux veufs assassins multirécidivistes se marient pour faire disparaître l’autre et mettre la main sur sa fortune. Une pièce dans l’esprit du boulevard français, toute en finesse et malice, rendue célèbre par le duo Maria Pacôme et Jean Le Poulain. Du rythme, de l’entrain, de la fantaisie, une scénographie originale, le théâtre comme on l’aime.
Billetterie sur place : 5€ / personne, gratuit pour les 15 ans et moins
A 20h30 - Théâtre municipal

Vendeeinfo
21/02/2025


Culture et loisirs sur Internet


L'actu des associations de Vendée