-
Marine Le Pen dénonce "une décision politique (...) pour l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle"
-
Regardez l'investiture du 45e et 47e président des États-Unis d'Amérique Donald John Trump et du 50e vice-président des États-Unis d'Amérique JD Vance.
-
Yannick Moreau Maire des Sables d'Olonne : merci pour ces 17 années !
-
Donald Trump vers la victoire ?
-
Les résultats des élections législative de 2024
Richard Descoings part à la rencontre des représentants de lycéens
Richard Descoings s'est rendu jusqu'à présent dans 70 lycées du pays. Les consultations qu'il prévoit encore de mener jusqu'à la fin du mois seront désormais centrées sur ces quatre thématiques. Il rendra ses "préconisations" sur la future réforme du lycée la dernière semaine de mai, a-t-on indiqué le 11 mai dans son entourage.
L'audience du site internet Lyceepourtous.fr avait dépassé le 11 mai au soir 400.000 visiteurs, a-t-on ajouté. Ce site permet d'apporter des contributions par écrit, webcam ou téléphone et propose aussi des témoignages recueillis dans les lycées dans lesquels s'est rendu le directeur de Sciences-Po Paris.Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos avait été contraint en décembre 2008, après une forte mobilisation des lycéens, de reporter d'un an cette réforme, qui devait entrer initialement en vigueur à la rentrée 2009 pour la seconde.
Richard Descoings a été nommé le 12 janvier à la tête d'une "mission" chargée de "conduire la concertation" pour la réforme des lycées.