Demain matin, jeudi 24, le vainqueur virtuel viendra partager sa victoire et ses émotions dans les bureaux de MANY PLAYERS à Boulogne Billancourt, contactez-nous si vous souhaitez le rencontrer.
"Le Vendée Globe c'est magique", nous dit Philippe Guigné, créateur de Virtual Regatta. "Il y a tout dans cette course, l'aventure, l'émotion, la ténacité, la technologie, l'effort et une compétition féroce". C'est aussi un partenariat unique entre la SAEM Vendée et Virtual Regatta qui a permis de développer un cercle si vertueux entre le monde réel et virtuel, basé sur le respect des joueurs pour leurs grands frères, leurs rêves, les " vrais " concurrents.
Le JT "Virtual Regatta NEWS" est une des nouveautés 2012-13, produit par Cypok Media et animé par le champion Sébastien Destremau. Plus de 30 millions de vues, là encore le jeu nous surprend.
Déjà 7 688 151 331 milles nautiques (15 milliards de km) parcourus sur tous les océans par ces aventuriers virtuels pour autant bien réels, soit près de 10 fois la distance de la terre au soleil.
6,5 millions de messages échangés entre les joueurs et ça continue ! Comme le dit le leader et probable vainqueur "J'en reçois désormais des centaines chaque jour, d'encouragement, de soutien, de félicitations, quel bonheur même si je dois avouer, et je m'en excuse, que je ne peux plus répondre à tout le monde."
Virtual Regatta tient à remercier ses partenaires fidèles : Sodebo, Incidence Sails, Safran, Ralf Tech, Eurosport, L'equipe, Sport365, Voiles & Voiliers, Mécénat chirurgie Cardiaque, Vicomte A, Le Nautic, Yahoo !, Pick Sea, 727 Sailbag, Orange-Marine, Julbo, Lanson.