Les restrictions concernent désormais également les particuliers.
+Maintien de l'interdiction de tous les prélèvements dans tous les cours d'eau du département, à l'exception des secteurs dits réalimentés, et dans le cadre des conventions préexistantes.
+Diminution des prélèvements autorisés pour l'irrigation de 20% dans les nappes du Lay,de 35% dans les nappes de l'Autize et arrêt des reports des volumes non consommés dans les nappes de la Vendée.
+Interdiction de remplir les mares de chasse étendue à tout le département.
+Interdiction des usages non prioritaires satisfaits à partir du réseau public d'alimentation en eau potable:interdiction d'arroser les pelouses privées et publiques, interdiction de remplir les piscines privées, interdiction d'utiliser des douches de plage, interdiction de laver les façades, les voitures et les bâteaux de plaisance, sauf dans les cas de travaux réalisés par des entreprises.
Chacun est invité à faire preuve de la plus extrême vigilance quant à l'usage de l'eau. Si tel n'était pas le cas, les mesures de restrictions seraient adaptés en conséquence dans les jours à venir. Tout sera mis en ouvre pour éviter les risques de rupture de l'alimentation en eau potable comme celà a failli se produire en 2005 et en 2009 , et c'est maintenant que celà se prépare.
La prochaine réunion se tiendra le mardi 3 août en Préfecture