+ A 20 h, à la maison de quartier, projection gratuite du film de Jean-Henri Meunier « La vie comme elle va ».
PENTAGONE
+ De 13 h à 16 h 30, portes ouvertes de la Caisse d’allocations familiales
+ A 18 h 30, au musée municipal, conférence sur « La caricature d’une Révolution à l’autre 1789-1848 ».
+ Place Napoléon, fête foraine jusqu’au 16 novembre 2008.
+ Au Fuzz’Yon, exposition photographique de Krawa.
+ A la médiathèque Benjamin Rabier, exposition « Jeux de grains, tas de sable et graines d’avalanche » jusqu’au 22 novembre 2008.
+ Au musée, jusqu’au 17 janvier 2009, exposition des œuvres de Nicolas-Toussaint Charlet (1792-1845) « Aux origines de la légende napoléonienne ».
+ A l’Hôtel du Département, 40 rue Foch, jusqu’au 30 novembre, exposition gratuite « Les Vendéens et la mer, des aventures humaines ».
PONT MORINEAU
+ A l’espace Robert Pineau, jusqu’au 8 décembre 2008, exposition des peintures de Pascal Cheret
SEMAINE DES SOLIDARITES
+ Du vendredi 7 au vendredi 21 novembre, exposition « Chaises solidaires » aux médiathèques Benjamin Rabier (Pentagone) et Félix Leclerc (St André d’Ornay). Exposition, présentée par l’Association des échanges internationaux et nationaux dans le cadre d’un projet d’appui pédagogique à des écoles primaires de Tambacounda, ville sénégalaise, partenaire de La Roche-sur-Yon.
A NOTER
+ Concours de poésie sur le thème du train : Pour saluer l'arrivée du TGV en décembre 2008, les médiathèques de La Roche-sur-Yon organisent un concours de poésie sur le thème du « train ». Ce concours est ouvert aux enfants, adolescents et adultes dans les catégories suivantes : de 8 à 10 ans, de 11 à 14 ans, de 15 à 18 ans et plus de 18 ans. Trois formes de poésie sont acceptées : un texte en vers libres (40 vers), des haïkus, du slam (1 minute).
Le concours est ouvert du 10 octobre au 27 novembre.
Règlement et inscriptions disponibles dans les médiathèques et les services municipaux et sur le site Internet de la Ville (médiathèques et centres documentaires http://abcd.ville-larochesuryon.fr ).
Le Jury se réunira début décembre.
b[