-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
Un événement authentique
Louis Burton va partir sur Bureau Vallée dans moins de deux jours. C’est le premier tour du monde pour ce jeune Parisien et c’est également la première fois qu’il se retrouve acteur d’un événement d’une telle ampleur. Le premier acte s’est joué sur le Village du Vendée Globe : «J'ai vécu trois semaines délirantes. L’engouement pour cette course est incroyable et le contact chaleureux avec le public m’a sidéré. Les gens se déplacent en masse et attendent qu’on leur accorde un petit moment. Avec la meilleure volonté du monde, les demandes sont tellement nombreuses, que c’est impossible. Cet événement est tellement authentique, il ne ment pas ».
Place à l’impatience
Maintenant que tout est prêt, le bonhomme et le bateau, Louis confie sa hâte de partir. «Je suis là pour ça et je suis prêt, alors, c’est vrai que maintenant il me tarde de larguer les amarres. Cette impatience, je l’ai sentie naître à l’arrivée de la Route du Rhum, la course s’achevait devant Pointe à Pitre et j’ai compris que c’était vraiment ça que j’aimais, courir au large ».
Objectifs et craintes
Louis ne cache pas qu’il est un compétiteur dans l’âme, sur les circuits automobiles comme sur l’eau. Cependant, il est lucide et connaît ses limites et celles de son bateau. «J’aimerais accrocher le grand sud en étant pas trop loin de la tête de course, avoir un classement cohérent par rapport à mon bateau. Après, il faut le sauvegarder ce bateau, assurer la remontée et finir. Je ne cache pas que le Sud m’impressionne, j’ai la tête pleine d’images de là-bas, des belles et des moins belles naturellement… Mais l’envie d’y aller est très forte en plus, j’ai confiance en mon bateau Bureau Vallée et ça, c’est un gros avantage. Tant que je serai dans le match, je sais que je ne m’ennuierai pas. Je crains surtout la casse mécanique inexpliquée, celle qu’on n’a pas vu venir, qu’on ne comprend pas ».
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LouisBurtonautourdumonde
Site http://www.louisburton.bureau-vallee.fr