En effet, faites un saut dans le passé, où se côtoyaient, chevaliers, gentes dames et damoiseaux, troubadours et ménestrels, gens d'armes, noblesse et paysans... Un festival de spectacles non-stop vous attendra sur les 6 hectares du site de ce château exceptionnel, avec son arène des joutes, ses campements, ses artisans, son marché... soit pas loin de 500 personnes en tenues d'époque qui partageront ce voyage dans le temps en votre compagnie , avec la présence de la Belle Aurore, Badin l’Agile, Belli Mercator, l’Ensemble Pastourel...
Suivez les qualifications des jouteurs à l’arc et à l’épée, écoutez les différentes troupes de musiciens et dansez sur leurs musiques entrainantes.
Le samedi, aux arènes des joutes et en nocturne, admirez le nouveau spectacle ! Le Prince déchu – Les Origines d’un conflit. Ne ratez pas l’attaque du château, un spectacle époustouflant !
En journée, des joutes seront organisées, avec un véritable tournoi d'archerie et d'épée. Les cavaliers de la compagnie « Aventure au Galop » vous présenteront leurs plus beaux numéros équestres. Les troubadours et les marionnettes raviveront vos enfants dans le petit théâtre. Devant le château, vous découvrirez le village médiéval, avec ses nombreux artisans et les compagnies médiévistes, ainsi que le grand défilé de tous les festivants, en costume. Aussi, les enfants auront accès librement au campement des nombreux jeux médiévaux, avec une animation phare : la démolition du château avec une fronde géante.
Le dimanche, en nocturne, les bénévoles de l'association des Amis du vieux château vous conteront un spectacle pyrotechnique, sons et lumières, unique dans l'Ouest vendéen. Ripailles et breuvage toute la journée, et si vous avez une petite faim, n'hésitez pas à goûter nos fabuleuses crêpes vendéennes.
Vous trouverez le programme complet sur www.medievales-commequiers.fr
En plus, l'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans. Tarif samedi : 3 €, et dimanche : 7 €
Suivez-nous sur Facebook sur www.facebook.com/medievalesdecommequiers
ou sur www.amisduchateau.com