Christophe DIXNEUF (C19 Concept)
Christophe Dixneuf exerce depuis des années son métier d’artisan avec un sens de l’écoute, du conseil et une passion du travail bien fait. Il a transmis ces valeurs à son équipe et forme régulièrement des apprentis dans son atelier. Cet artisan ébéniste imagine et donne vie à des meubles, cuisines et aménagements intérieurs allant de l’ébénisterie traditionnelle aux projets contemporains pour des particuliers ou encore des aménagements de bars, banques d’accueil, magasin… pour les professionnels. « L’adhésion au label AEF en 2014 nous a permis de revaloriser notre travail aux yeux de nos clients, de nous démarquer des concurrents et d’assurer la continuité de la profession pour nos successeurs » précise Christophe Dixneuf .
Christophe CRÉPEAU (C2 Ébénisterie – en cours de labellisation)
Entré dans l’ébénisterie de Patrick Avrilla à St Hilaire de Riez en 2000 en tant qu'apprenti, Christophe Crépeau obtient son CAP après 3 ans. Il poursuit ensuite par un BTM puis un brevet de maîtrise en ébénisterie, toujours en alternance dans l’atelier de St Hilaire de Riez. Embauché ensuite en tant qu'ouvrier qualifié, Christophe Crépeau poursuit ainsi 5 ans avant de reprendre l’entreprise de Patrick Avrilla en mars 2018 qu’il baptise C2 Ébénisterie. L’atelier réalise des meubles et agencements sur mesure à la demande des clients, allant du style traditionnel au plus contemporain. « La labellisation AEF souligne la qualité de fabrication, le sérieux de la réalisation, comme l’estampille que l’on faisait autrefois sur les meubles d’époque » ajoute Christophe Crépeau.
Bruno CHEVREAU (Meubles et Tradition)
Roger LEBOEUF et Nicolas BOUCHER (Atelier de l’Ebène)
Réunis sous un même Label depuis 25 ans, les Artisans Ébénistes de France sont des professionnels de l’ameublement et de la décoration qui ont décidé de s’engager pleinement au sein de leur métier en respectant, au quotidien, différentes règles pour proposer une offre de service exemplaire. Les Artisans Ébénistes de France garantissent l’origine de la fabrication, la qualité, la pérennité des réalisations dans un souci de respect de l’environnement. Chaque réalisation est personnalisée et répond à des règles esthétiques et de qualité de finition. Les AEF rassemblent une multitude de métiers : ébéniste en meuble, designer, cuisiniste, agenceur, vernisseur, restaurateur… L’ébéniste fabrique des meubles de sa création ou des copies de meubles anciens, voire des meubles de style interprété et mis au goût du jour. Les AEF s’engagent à traduire esthétiquement au mieux la demande du client en respectant les signes essentiels des styles français de meubles, les règles esthétiques du design contemporain, à construire suivant les règles de l’art et de la technique tout en suivant les normes françaises d’ameublement. Aujourd’hui, les AEF rassemblent une quarantaine d’entreprises artisanales que vous pouvez retrouver sur : www.label-aef.fr.