Après le découverte du matin avec 50 courageux qui se sont lancés sur un circuit détrempé, venait le tour des Kid’s ou les organisateurs avaient pris la sage décision d’annuler la natation pour un duathlon. 63 enfants à partir de 6 ans ne se sont pas laissés décourager par les conditions atmosphériques dignes d’un mois de janvier avec au programme pluie, vent, boue, un vrai cross country ! Mais les jeunes étaient remontés comme des pendules pour accéder au titre suprême de Champion de Vendée.
Chez les féminines sorties à trois de l’eau avec en tête la poitevine Charlotte Lancereau suivit par la Russe Inna Tsyganok (compagne de Yvan Tutukin récemment vainqueur du Triathlon ‘d’Olonne sur Mer) et la sociétaire du TCG79 Frédérique Joussemet ces trois triathlètes resteront ensemble tout le long du circuit vélo, Myriam Guérin la sablaise pointant à plus de 3’ derrière n’étant pas nageuse à la base.
A la pose du vélo la russe sera la plus rapide, suivie par Charlotte Lancereau et Frédéric Joussemet toutes les trois transit de froid. L’ordre d’arrivée sera le même. Myriam Guérin terminera 4ème à plus de 4’ de la troisième mais cela lui permet de remporter le titre de Championne de Vendée, les trois premières étant licenciées hors du département.
Tous les résultats ici http://www.chronosmetron.com/course.php?id_course=213
Juste derrière (20’’) un groupe emmené par le parthenaisien Victor Rossard et composé de David Gandon, des Céssonnais Delahaye, Guillorel, et à 40’’ Sébastien Bourdin du ti véloce St Sébastien attendront le 2ème tour vélo pour revenir sur le groupe de tête.
A la T2 le plus rapide sera Bourdin avec derrière lui Sergueï Zelenov et Guillorel partis pour 5km (2 tours) de course à pied autour du lac de la tricherie ces trois là ne seront jamais rejoints par le reste des poursuivants se qui donnera le classement final.
Au scratch le titre de Champion de Vendée sera pour le Sablais David Gandon (7ème au général).