Dès le 7 avril, l’ensemble des réseaux sociaux du Puy du Fou (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Youtube) ainsi que le blog "Histoires de Ouf" et le site officiel seront habillés aux couleurs de la nouvelle campagne. Une semaine après et pour une durée de quinze jours, s’ouvrira la chasse au trésor de la signature du Puy du Fou. Toute la communauté digitale du parc sera invitée à la débusquer ! Les internautes pourront poster leurs photos sur une application Facebook sur la page du Puy du Fou. Ces photos seront également relayées sur les comptes Twitter, Pinterest et Instagram du parc. Les fans qui auront remporté le plus de "like" se verront offrir un séjour au Puy du Fou pour quatre personnes, et des billets.
La campagne sera également présente en presse quotidienne régionale (Ouest France, La Nouvelle République et Sud-Ouest) et en radio via des spots diffusés à Paris du 9 au 26 avril sur le réseau des Indés Radios et sur NRJ ainsi que dans le Grand Ouest à partir du 9 avril.
Du 8 avril au 23 juin (en 3 vagues), cette campagne est déclinée en trois formats différents dans le métro parisien : l’affiche 4X3 classique sur les quais avec la signature rouge pour accroche visuelle ; un format triptyque dans les couloirs mettra en valeur la signature rouge du Puy du Fou et les trois récompenses reçues par le parc : meilleur parc du Monde en 2012, meilleur parc d'Europe en 2013 et parc préféré des Français ; un format événementiel couvrira les 7 affiches du quai du métro de la ligne 4 à Montparnasse
Au total, plus de 700 affiches porteront haut et fort la marque du Puy du Fou dans le métro parisien. Une version numérique de ces affiches sera également présente dans les gares parisiennes (Gare de Lyon, Gare du Nord et Gare Montparnasse), dans le Grand Ouest, et cet été sur la côte Atlantique.