Francilien ? une force !
Louis Burton est le plus jeune concurrent inscrit sur le Vendée Globe 2012, il est aussi le seul Parisien engagé sur cette épreuve mythique. Loin d’être un handicap ou une anomalie dans un univers majoritairement breton, cette particularité lui a donné également une énergie exceptionnelle pour prouver à ses pairs qu’il avait toute sa place dans le petit monde très fermé de la course au large et plus particulièrement dans celui du Vendée Globe. En 20 ans et 6 éditions, seulement 78 marins auront participé à ce tour du monde sans escale et sans assistance.
Cette force est partagée et reconnue par le Groupe RATP qui a décidé de l’accompagner sur cette aventure hors du commun.
Une aventure internationale
Pour ceux qui interrogent Louis sur l’origine de son désir de mer, il explique que pour un Parisien, «les plus belles aventures maritimes vers la Bretagne commencent le plus souvent dans le Métro qui le conduit à la gare Montparnasse».
Mais le Groupe RATP ne se limite pas au Métro parisien, loin s’en faut ! Expert de tous les modes de transport collectifs, Bus, Ferroviaire, Tramway, le groupe RATP est aussi le leader mondial du métro automatique. Présent sur quatre continents et dans 12 pays, il est en pleine expansion internationale.
Ainsi, tandis que Louis Burton s’élancera sur tous les océans et autour du globe, les 56 000 femmes et hommes du Groupe RATP partageront cette immense aventure à travers le monde, en France, en Chine, aux Etats Unis, en Afrique du Sud, au Brésil, en Inde, en Corée du Sud, en Italie, au Maroc...
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LouisBurtonautourdumonde
Site officiel : http://www.louisburton.bureau-vallee.fr