D'origine franco-libanaise, Louis Chedid a grandi en Egypte. Rock, rhythm'n'blues, pop, chanson, il a toujours été un amoureux de la musique sous toutes ses formes et il est aujourd'hui un adepte du iPod où il stocke Bobby Lapointe, Boris Vian, les Beatles, Hendrix, Ray Charles, Coldplay et Radiohead ! Depuis ses débuts en 1973 et son premier tube "T'as beau pas être beau" cinq ans plus tard, il a participé à ce courant qui a révolutionné ce qu'on appelait autrefois de façon un peu condescendante la "varièté française" et qui est devenu aujourd'hui un style à part, cette chanson rock made in France, où deux arts complémentaires, celui de l'écriture et de la composition, se mêlent étroitement.
... Quant à ses textes, ils sont basés sur des paroles toniques enrobées de pudeur et de beaucoup de tendresse où se glisse un désir des bonheurs simples et quelques coups de gueule, comme "Anne, ma soeur Anne" qui fustigeait l'extrême-droite en 1985. L'art de vivre de Louis Chedid passe par une révolution douce, un amour des individus et une soif de liberté.
... Ponctué par quinze albums et des succès intemporels, son cheminement artistique est constant. Epicurien obsédé par la vie qui est trop courte, fan de lecture et de cinéma, il chante "Chaque jour est une vie" et veut profiter de tous les instants, qu'il soit à Paris, en tournée, ou dans sa maison du Vaucluse. A l'image de sa musique, sa voix tiède et sensuelle, trempée dans le miel d'un éternel idéalisme, flotte au-delà des modes. (extrait de la biographie)
Nouvel album disponible " On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime "