À Challans, le Comité des fêtes vous donne rendez-vous le vendredi 21 juin à partir de 19 h. Trois groupes se succèderont sur la scène de la place de l’Europe, devant l’espace Martel.
Empreinte gospel (chœur gospel)
Créé en 2010 par un petit groupe de passionnés, ce chœur yonnais réunit aujourd’hui une soixantaine de choristes amateurs de 16 à 65 ans. Son répertoire compte une vingtaine de morceaux mêlant traditionnels gospel, negro-spirituals et chants plus modernes.
À partir de 19 h
Jean-Louis & Co (rock)
Le Comité des fêtes aime les « tribute bands », ces formations qui reprennent les standards de grands groupes. Après Les Beatles, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Eddy Mitchell ou encore Supertramp, c’est cette année le groupe Telephone qui est à l’honneur. Les quatre musiciens endossent les rôles de Corinne Marrienneau, Richard Kilinka, Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac.
Vers 20 h 30
Soldat Louis (rock)
Originaire de Lorient, ce groupe culte révélé en 1988 avec le titre « Du rhum, des femmes » mélange la musique traditionnelle bretonne avec les instruments classiques du rock. La joyeuse troupe compte sur vous pour reprendre ses titres en chœur !
Vers 22 h 30
Et aussi...
Des groupes de musique prennent possession des bars du centre-ville : rendez-vous aux terrasses des cafés, à partir de 18 h 30 !
La Rotonde (place de Gaulle) : non communiqué
Le Comptoir du Marais (place de Gaulle) : The Peach
Le Grain de Sel (rue Carnot) : La Berlue
V&B (rue Carnot, zone commerciale des Alizés) : Duo Times Square
Le Cocoon (rue de Nantes) : scène ouverte (Jam session)
L’Albanera (rue du Général Leclerc) : soirée salsa
Informations transmises par les enseignes