Jérémie Beyou signe son grand retour à la compétition autour du monde, grâce au soutien de son nouveau partenaire, la société vendéenne Maître Coq, spécialiste de la volaille de qualité.
Le Vendée Globe se réjouit du retour de Jérémie Beyou, 16e skipper inscrit pour l’édition 2012-2013 dont le départ sera donné le samedi 10 novembre prochain, aux Sables d’Olonne.
Le Vendée Globe dans son objectif
Depuis les récentes inscriptions d’Alessandro di Benedetto (Ita), Jean-Baptiste Dejeanty (Fra) puis Samantha Davies (Gbr) en décembre dernier, l’annonce de Jérémie Beyou permet de compter 16 inscrits, confirmant ainsi l’objectif de 15 à 20 skippers pour le prochain Vendée Globe.
Bruno Retailleau, Président de la SAEM Vendée : « Le Vendée Globe est particulièrement heureux de retrouver Jérémie parmi les candidats au prochain Vendée Globe. Sa performance et sa détermination confirment le très haut niveau sportif que connaitra le prochain Vendée Globe. En tant que Président du Conseil Général de la Vendée, je ne peux que saluer aussi l’arrivée d’un nouveau sponsor vendéen et constater les effets positifs de la mobilisation de la Vendée et de son tissu économique auprès des skippers. Le Vendée Globe est un support de communication exceptionnel, notamment pour des PME qui peuvent accéder en ce moment à de très belles opportunités... Avec l’inscription de Jérémie Beyou, le Vendée Globe entre dans l’objectif de 15 à 20 skippers que nous nous sommes fixé ».
Beyou le retour
Déjà présent sur la ligne de départ du Vendée Globe 2008, Jérémie Beyou avait été contraint d’interrompre sa course le 23 novembre suite à une avarie intervenue sur le gréement de son monocoque. Après avoir rejoint le port de Récif au Brésil, il avait annoncé peu après son abandon ! Mais, tenace et déterminé, le skipper breton avait promis qu’il serait de retour…, voilà donc un premier objectif atteint.
Coureur au large depuis l’âge de 20 ans avec 12 Solitaire du Figaro et 11 transatlantiques à son actif, Jérémie Beyou est le récent vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2011 (en duo avec Jean-Pierre Dick) et double vainqueur de la Solitaire du Figaro (2005 et 2011). A bord du monocoque de Michel Desjoyeaux, vainqueur du dernier Vendée Globe, Jérémie disposera de la machine lui permettant de démontrer toute l’étendue de son talent.