-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
Il s'élancera mardi 4 juin 2024 vers 17h25 depuis la Pointe d'Arcay (commune de l'Aiguillon-la-Presqu'îIe en Vendée) et représentera la filière céréalière française : venez le rencontrer à l'issue de son relai de la flamme olympique.
La filière céréalière est implantée sur tout le territoire et regroupe 550 000 personnes dont 211 000 agriculteurs. On compte par ailleurs 1 000 coopératives et négoces de collecte de grains, et 1 500 entreprises qui transforment les céréales en farine, malt, amidon, semoule, aliment pour les animaux. Venez rencontrer François Arnoux sur son exploitation pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques pour découvrir son métier, ses productions mais aussi les autres professionnels de la filière qui utilisent ses céréales : meunier et boulangers/biscuitiers, brasseurs, semouliers et pastiers, etc.
« Je suis très fier d'être porteur de la flamme et de représenter mon métier d'agriculteur et toute la filière céréalière. Au quotidien nous nourrissons les Français, des femmes et des hommes dans le monde, et bien entendu les athlètes, pour qui les céréales sont cruciales. Dans le sport comme dans notre métier, nous travaillons en équipe : grâce au reste de la filière, ma production va être stockée, nettoyée, transformée et se retrouver dans nos assiettes demain », déclare François Arnoux.
Informations pratiques :
Étape 24 à La Pointe D'Arcay (85460)
Adresse estimative de la prise de relai : 8P34+V2 L'Aiguillon-la-Presqu'Ile, France
Porteur A18
Début du relai aux environs de 17h25