-
David Raison sur Team Work Evolution arrive en tête de cette première étape de la Transgascogne
-
Belle Ile, c'est fini pour les concurrents de la 13 ème édition de la Transgascogne
-
Transgascogne 2011: ils sont partis !
-
La Transgascogne, une course à faire et à gagner !
-
Incontournable la Transgascogne ! Circuit Mini: 660 milles entre Port Bourgenay et Ribadeo -Départ le 24 juillet
Parole de vainqueur : "j'ai fait ma course. Je ne voulais pas naviguer en regardant dans le rétroviseur, j'ai tracé ma trajectoire en fonction de mes propres choix. Au début, pendant les 36 premières heures, il a fallu être dessus tout le temps, sans dormir, aux réglages, car le vent était très faible et changeant…
Ensuite, sur la deuxième partie de course, on a pu naviguer sous pilote. On a pu se reposer et profiter du large, ce qui est rare en course. Là, c'était génial ! On a vu des cétacés, des dauphins… ça discutait pas mal à la VHF aussi, c'était vraiment sympa.
Pour la stratégie je me suis beaucoup basé sur le travail réalisé en amont de cette étape. J'ai suivi mes schémas pré-établis mais il a bien sûr fallu s'adapter au fur et à mesure à l'évolution des phénomènes qui ont pas mal changés en cours de route et puis aussi bien sûr contrôler les autres concurrents.
Cette victoire d'étape c'est la concrétisation des trois ans de travail. Mon objectif cette saison était de gagner au moins une étape d'une grande course, voilà… c'est fait, je suis super heureux ! C'est très important psychologiquement, juste avant la Transat, de montrer qu'on est là… »