En complément, le PMU a offert, lors de la demi-finale, le dispositif « Goal Time » aux joueurs des Herbiers : un équipement de collecte de statistiques et d’analyse des performances sur le terrain (ballons touchés, interactions entres les joueurs, distance parcourue, allures, sprints… de chaque joueur). Goal Time permettra aux Herbiers d’optimiser leur préparation de ce grand match.
Les joueurs et le staff des Herbiers sont arrivés aux alentours de 12h30 à Clairefontaine. Après un tour du propriétaire et un déjeuner au Château, ils ont pris possession de leur chambre. Sur les portes, au-dessus des noms Zidane, Dugarry, Mandanda, Lloris ou Griezman, on trouve provisoirement les noms des joueurs : Gboho, Germann, Brelivet…
À 17h, premier entraînement d’une heure, devant une trentaine de journalistes, suivi d’un point presse dans l’auditorium des Bleus !
Les Herbiers ont également reçu la visite de Thierry Anti, coach du Handball Club de Nantes : une rencontre symbolique pour parler stratégie de jeu et donner un discours d’encouragement aux joueurs. Le commun du HBC Nantes avec les Herbiers ? Eux aussi rencontreront le Paris Saint Germain en demi-finale de la Ligue des Champions de Handball.
Demain lundi 7 mai, la matinée sera rythmée par une traditionnelle causerie. Puis les joueurs prendront la direction du Stade de France, pour un dernier entrainement et un point presse.
Mardi matin, les Herbiers quitteront Clairefontaine dans la matinée, pour se rapprocher du Stade de France, avant l’ultime match de Coupe de France face au Paris Saint-Germain.
-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
Stéphane Masala, entraîneur des Herbiers : « Se retrouver à Clairefontaine, dans un lieu aussi magique, c’est exceptionnel ! Les joueurs ont des paillettes plein les yeux mais on les sens déjà dans le match. Nous remercions le PMU de nous donner la possibilité de nous préparer dans ces conditions. »
Pierre Germann, joueur des Herbiers : « C’est incroyable pour nous d’être ici, c’est un rêve. Il faut que l’on profite à fond. J’ai la chambre de Zidane et de Dugarry, je suis très fier. La première chose que j’ai faite en arrivant, c’est respirer l’air, car c’est aussi l’air que Zidane a respiré. J’espère que cela m’inspirera pour la finale. »
PMU, partenaire engagé des Petits Poucets
En parallèle de son partenariat avec la FFF initié en 2010, le PMU accompagne particulièrement les «Petits Poucets PMU», les clubs amateurs engagés dans la compétition et les encourage à créer l’exploit. Un soutien qui se matérialise à chaque match par une série d’animations en point de vente et au stade, qui mettent à l’honneur le plus petit club de chaque tour, dès les 32e de finale.
Mardi 8 mai, rendez-vous au Stade de France où le PMU prévoit de nombreuses animations en l’honneur des Petits Poucets PMU de cette saison. Les meilleurs d’entre eux seront récompensés d’un Trophée avant le coup d’envoi. Les supporters des clubs Petits Poucets PMU de cette saison seront aussi mis en lumière via un Challenge de tir sur cible, à la mi-temps.
Les aventures du Petit Poucet PMU seront à suivre sur les réseaux sociaux du PMU : sur Twitter, Facebook et Instagram